Auto

Petit Le Mans, H+2 : Bourdais et Cadillac en tête !

IMSA
13 nov. 2021 • 19:54
par
lmercier

Deux heures de course et déjà trois neutralisations au Petit Le Mans. C'est d'abord l'Oreca 07/Era Motorsport de Dwight Merriman qui a tapé peu avant la ligne de départ après seulement 30 minutes de course. Ensuite, un contact entre l'Audi/NTE Sport et la Cadillac de Kobayashi a laissé des débris sur la piste. Dès le restart, c'est la Duqueine D08/WIN Autosport de Naveen Rao qui a connu un souci avec un contact. 

 

La course est menée par deux Cadillac DPi-V.R. Sébastien Bourdais (Mustang Sampling Racing) devance Felipe Nasr (Whelen Racing Engineering) de près de 7s. Viennent ensuite Renger van der Zande (Cadillac) et Filipe Albuquerque (Acura). Avec un arrêt de plus, la Mazda de Bomarito occupe le 6e rang derrière l'Acura/Meyer Shank Racing de Dane Cameron qui s'est offert une belle frayeur avec un passage dans l'herbe.

 

Le classement de la catégorie LMP2 est assez clair avec Tristan Nunez (WIN Autosport) qui devance de plus d'une minute John Farano (Tower Motorsport) et Ben Keating (PR1 Mathiasen).

 

United Autosports assure un bon tempo en LMP3 grâce à la Ligier JS P320 de Niklas Kruetten. Riley Motorsports et CORE autosport restent au contact.

 

Corvette Racing assure pour le moment le 1-2 avec Tandy devant Garcia. Augusto Farfus (BMW) et Fred Mako (Porsche) sont à moins de 10s de la tête mais le Français vient juste de rentrer suite à une crevaison. La #97 va perdre du terrain face à la concurrence.

 

Si Paul Miller Racing a bien débuté la course, Madison Snow s'est accroché avec une LMP3 et a perdu beaucoup de temps. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan de Kyle Kirkwood qui est en tête devant la BMW M6 GT3/Turner Motorsport et la seconde Lexus. La Lamborghini Huracan GT3/GRT occupe le 4e rang. 

 

Le classement à H+2 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article