Auto

Enzo Joulié (CD Sport) : "En GT, on ne s'ennuie jamais"

FFSA GT
GT4 European Series
10 nov. 2021 • 11:00
par
lmercier
Rookie cette saison en GT, Enzo Joulié a fait plus que se montrer sur un double programme France/Europe chez CD Sport. Pour lui, 2021 était la saison de la découverte.

Enzo Joulié fait partie de la nouvelle génération des pilotes qui veulent se montrer en GT. Associé à Sébastien Baud sur un double programme GT4 European Series/FFSA GT, le jeune pilote de la Mercedes-AMG GT4/CD Sport #74 a rempli sa mission en montrant de belles choses dans une catégorie Silver où il n'est pas simple de se faire une place. L'ancien kartman peut viser plus haut. 

Vous aviez la volonté de passer en GT4 cette année ?

 

"J'ai toujours été attiré par le GT et rouler en GT4 m'a fait envie. J'ai décidé de me diriger vers la Formule 4 pour acquérir de l'expérience. Tous les pilotes sont passés par la F4. Pour moi, la catégorie GT4 m'a semblé tout de suite assez facile avec une auto très saine et facile à appréhender. J'ai accroché de suite : la voiture, les championnats, la mentalité. J'ai découvert les circuits sur les deux championnats car j'arrivais de la F4 espagnole."

Faire les deux programmes était ce qu'il fallait faire ? 

 

"Avec le recul, c'est exactement ce qu'il fallait faire même s'il y a eu des hauts et des bas. Le positionnement sur les grilles était identique même s'il y a plus de Silver en GT4 European Series. En FFSA GT, on voit qu'il y a pas mal de Pro-Am à l'avant. Le niveau en Silver est plus élevé en Europe."

 

L'objectif est de rempiler en GT4 en 2022 ? 

 

"Je me plais en GT4 même si rouler en GT3 ne serait pas pour me déplaire. En une saison, je ne peux pas prétendre avoir tout compris. Il faut maintenant confirmer les performances. Je vise au moins un championnat en Silver, par exemple l'Europe, et rouler en Pro-Am en France. Rien n'est finalisé à ce jour."

Vous avez testé la Camaro GT4.R il y a peu à Barcelone. Une belle expérience ?

 

"La voiture est très efficace, elle me fait penser à la Bentley Continental GT3. Je me suis de suite senti à l'aise à son volant."

 

Rouler en GT est ce qui vous plaît ?

 

"J'aime les bagarres en GT. Le proto est plus typé monoplace et les bagarres ne sont pas les mêmes. En GT, on ne s'ennuie jamais."

 

Vous êtes plus typé Sprint ou Endurance ?

 

"Pour le moment, je suis bien en Sprint, mais le format GT World Challenge Europe Endurance me plaît bien. Les formats changent avec 3 heures, 6 heures et 24 heures. Mon envie est d'aller en GT3 en 2023 si j'arrive à me faire remarquer." 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

EnzoJ11

10 nov. 2021 • 12:07

Merci Laurent pour ce bel article !