Motegi : Nojiri/Fukuzumi (Honda) doublent la mise en GT500
On attendait plutôt une victoire Nissan à Motegi sur la course de 300 km, et plus précisément la GT-R/Team Impul de Kazuki Hiramine et Nobuharu Matsushita. La victoire était au bout jusque dans le 3e virage de l'ultime tour de course. La Nissan de Hiramine a subitement ralenti alors que le pilote Nissan contrôlait parfaitement les débats en maintenant derrière lui Tomoki Nojiri (Honda/ARTA) malgré un écart très serré.
En proie à un manque d'essence, la Nissan GT-R n'a pas eu d'autre choix que de baisser la garde et de laisser partir la Honda NSX-GT/ARTA de Tomiki Nojiri et Nirei Fukuzumi devant 12 000 spectateurs. Le tandem de la Honda rafle son deuxième succès consécutif après celui de Autopolis. La Toyota GR Supra/WedsSport de Yuji Kunimoto et Ritomo Miyata, qui s'était élancée de la pole a réussi à subtiliser la 2e place à la Nissan qui finalement doit se contenter de la petite marche du podium à 19.9s des vainqueurs du jour. Les trois constructeurs terminent sur le podium.

En prenant une belle 4e place, Bertrand Baguette et Tsukakoshi (Honda/Real Racing) gardent une option sur la couronne. Sacha Fenestraz et Ryo Hirakawa ont pris la 10e place sur la Toyota GR Supra/KeePer TOM'S, deux positions devant la Honda de Yamamoto/Makino. Pour la première fois depuis le début de saison, les leaders du championnat ne marquent pas le moindre point. Ils sont encore six équipages à espérer du titre avant la finale de Fuji les 27 et 28 novembre.

Hitotsuyama Racing a renoué avec la victoire en GT300 pour la première fois depuis Suzuka 2020 et la première à Motegi depuis 2016. Shintaro Kawabata et Takuro Shinohara ont devancé de près de 2 secondes la Honda NSX GT3/ARTA de Shinichi Takagi et Ren Sato. La dernière marche du podium est revenue à la Nissan GT-R/Kondo Racing de Kiyoto Fujinami et Joao Paulo de Oliveira. Le top 5 est complété par la Lamborghini Huracan GT3/JLOC de Kogure/Motojima et la Porsche 911 GT3 R/Hoppy Tsuchiya de Matsui/Sato. Cinq équipages restent en lice pour la couronne GT300.
Les classements sont ici
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Panoz81
24 nov. 2021 • 9:30