Auto

Bahrain : AF Corse n'a pas eu gain de cause sur la BOP

WEC
5 nov. 2021 • 20:50
par
lmercier
Suite à la protestation de AF Corse sur la Balance de Performance des 488 GTE alignées en GTE-Pro, les officiels ont statué et ont débouté le concurrent de ses deux protestations.

AF Corse a donc été débouté de sa protestation (lien) concernant les ajustements de la Balance de Performance en place sur les Ferrari 488 GTE #51 et #52 pour les deux manches WEC du Bahrain, à savoir les deux Ferrari roulant en GTE-Pro.

 

La décision prise par le législateur est simple : « L’Article 20 du règlement technique du WEC stipule que le Comité WEC est autorisé à effectuer toutes les modifications qu’il juge nécessaire, à son entière discrétion. Rien dans cette affaire ne permet aux commissaires d’examiner la légalité, soit de l’Article 20 du règlement technique du WEC qui est obligatoire pour le concurrent comme pour les commissaires, soit de la légalité des décisions du Comité WEC contestées qui ont été prises conformément à l’Article 20 du règlement technique du WEC. » Des ajustements peuvent être apportés sur la BOP dans trois domaines : puissance, poids, aéro.

 

Il est également précisé que l’Article 1.1 du règlement sportif du WEC est le règlement obligatoire qui stipule clairement que les changements effectués par le Comité WEC ne sont pas sujets à protestation ou appel. Les commissaires ont décidé de rejeter les réclamations concernant les deux Ferrari roulant en GTE-Pro.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gert V.

5 nov. 2021 • 22:43

Qu'est-ce qu'AF Corse croyait? Que sur base d'un communiqué de presse, un échange de mail d'il y a qqs années et une table de données anonyme la FIA allait changer le BoP? On n'est plus au début des années 2000 hein.

Guillaume

6 nov. 2021 • 8:50

Ferrari a eu un coup de pouce et je ne pense pas que les GT Ferrari seront tant que ça a la peine aujourd'hui. Je mettrai même une petite pièce sur une victoire Ferrari en GT. Les voitures ont souffert la semaine passe mais elles n'étaient pas si loin, verdict dans quelques heures ?