Bahrain : AF Corse n'a pas eu gain de cause sur la BOP
AF Corse a donc été débouté de sa protestation (lien) concernant les ajustements de la Balance de Performance en place sur les Ferrari 488 GTE #51 et #52 pour les deux manches WEC du Bahrain, à savoir les deux Ferrari roulant en GTE-Pro.
La décision prise par le législateur est simple : « L’Article 20 du règlement technique du WEC stipule que le Comité WEC est autorisé à effectuer toutes les modifications qu’il juge nécessaire, à son entière discrétion. Rien dans cette affaire ne permet aux commissaires d’examiner la légalité, soit de l’Article 20 du règlement technique du WEC qui est obligatoire pour le concurrent comme pour les commissaires, soit de la légalité des décisions du Comité WEC contestées qui ont été prises conformément à l’Article 20 du règlement technique du WEC. » Des ajustements peuvent être apportés sur la BOP dans trois domaines : puissance, poids, aéro.
Il est également précisé que l’Article 1.1 du règlement sportif du WEC est le règlement obligatoire qui stipule clairement que les changements effectués par le Comité WEC ne sont pas sujets à protestation ou appel. Les commissaires ont décidé de rejeter les réclamations concernant les deux Ferrari roulant en GTE-Pro.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Gert V.
5 nov. 2021 • 22:43
Guillaume
6 nov. 2021 • 8:50