Bahrain : AF Corse dépose une réclamation contre la BOP
Le feuilleton de la Balance de Performance entre Porsche et Ferrari se poursuit au Bahrain à la veille de la finale WEC 2021. AF Corse, qui fait rouler plusieurs Ferrari 488 GTE, a déposé une réclamation contre les décisions relatives à la Balance de Performance pour les deux meetings du Bahrain.
Un bulletin indiquant qu’une protestation avait été déposée jeudi après-midi par AF Corse contre deux décisions concernant la BOP sur l’événement a été émis par le WEC.
Lors de la première audience en date du 4 novembre à 21h50 (heure locale), les commissaires ont mentionné à AF Corse que le concurrent engageait quatre voitures différentes. C’est ce qui a été précisé au concurrent. Dans une seconde audience, qui s’est tenue aujourd’hui-même à 11h (heure locale), le concurrent a précisé que la réclamation portait sur les voitures engagées en GTE-Pro, à savoir la #51 et la #52.
Le règlement (article 13.4.1) stipule que « lorsque plusieurs voitures d’un même concurrent sont concernées, une réclamation séparée doit être remplie pour chaque voiture concernée. » Les commissaires ont donc sommé le concurrent AF Corse de se conformer dans les plus brefs délais à l’article 13.4.1 et à remplir une réclamation séparée pour chaque voiture mentionnée comme étant concernée par sa réclamation, au plus tard avant 15h (heure locale) afin de permettre au Collège des Commissaires sportifs de prononcer une décision vers 16h.
Les Porsche 911 RSR avaient réalisé le doublé lors de la course de 6 heures avec des Ferrari 488 GTE en souffrance suite au réajustement de la Balance de Performance. Le législateur avait redonné un peu de boost à la GT italienne avant le début de l'événement des 8 Heures. Porsche s'était inquiété du fait que Ferrari ne montrait pas son vrai rythme en course sur les meetings précédents.
Les Ferrari 488 GTE étaient nettement en retrait hier lors de la première séance d'essais libres avant de voir la #52 en haut de la feuille des temps dans la session suivante.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
corentin.legrand@wanadoo.fr
5 nov. 2021 • 20:57
Dès qu'il s'agit de chouiner comme un gamin de maternelle, on peut toujours compter sur Ferrari. Ils sont vraiment insupportables...