Auto

Des travaux en cours dans les Hunaudières

24 Heures du Mans
27 oct. 2021 • 14:30
par
lmercier
Le revêtement sur une partie de la ligne droite des Hunaudières fait peu neuve ces jours-ci.

Le Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans entreprend des travaux de réfection de la couche de roulement d’une section du circuit, à savoir entre le giratoire d’Antarès et la première chicane des Hunaudières. Actionnaire à 50% du Syndicat Mixte des 24H du Mans avec la Région et Le Mans Métropole, le Conseil Départemental apporte un soutien financier pour mener à bien les investissements nécessaires à la modernisation du circuit, la sécurité et le confort des spectateurs. Le montant total de l’investissement est de 245 000 euros.

 

Le tapis actuel, qui remonte à 2011, présente des signes de fatigue et l’enrobé recouvrant les bandes stabilisées est dégradé. Les enrobés mis en œuvre sur cette section sont équivalents à ceux du Circuit Bugatti. Ils comprennent des caractéristiques mécaniques très élevés, des granulats de haute qualité et un bitume mis au point spécifiquement pour les circuits. L’application doit être réalisée à des températures supérieures à 5°C.

 

La largeur à raboter comprend les deux voies de circulation et les bandes stabilisées, soit une largeur de 13 mètres et une épaisseur de rabotage de 4 cm pour un total de 18 000 m2 d’enrobés qui seront rabotés.

 

Après la mise en œuvre des enrobés, il sera procédé à la réfection complète des quatre boucles de chronométrages réparties sur cette section du circuit. En fonction de la météo, le marquage de la chaussée sera effectué le 2 novembre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article