Auto

Un nouveau châssis Nissan GT-R pour Hobson Motorsport

GT World Challenge Australia
27 oct. 2021 • 8:34
par
lmercier
Hobson Motorsport change de châssis Nissan GT-R en vue de la saison GT World Challenge Australia 2022.

Les Nissan GT-R se font de plus en plus rares dans les compétitions. Il faudra se rendre jusqu’en Australie pour en voir rouler une la saison prochaine. Hobson Motorsport alignera un ancien châssis officiel Nissan en GT World Challenge Australia en 2022. Le châssis actuel, qui provenait des Etats-Unis, a été remplacé par un plus récent provenant de Nissan Australia.

 

Le nouveau châssis en question a roulé aux mains de Rick etTodd Kelly, Katsumasa Chiyo, Florian Strauss et Jann Mardenborough. Il a terminé deuxième des 12 Heures de Bathurst 2016 à 1.2s de la victoire, avant de prendre la huitième place un an plus tard.

 

« La voiture est pratiquement neuve », a déclaré Bett Hobson. « La coque n’a jamais vraiment couru. Nous avons montré ce dont nous sommes capables en GT World Challenge Australia. Ces deux derniers mois, j’ai demandé ce que Nissan comptait faire avec cette voiture et j’ai finalement reçu une réponse positive. Nous avons donc acquis la voiture la semaine dernière. Nous sommes maintenant impatients d’entrer en piste l’année prochaine. »

 

Un premier roulage va avoir lieu le mois prochain avant de les emmener au Challenge Bathurst. Ensuite, un vaste programme d’essais débutera pour rouler en GT World Challenge Australia. Quant à l’ancien châssis, il ne sera pas remisé au garage puisqu’il est prévu de le faire rouler sur des courses dans la région de Sydney.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article