Segula Technologies s'associe à Perrinn pour Projet 424
Le Projet 424 développé par Perrinn, qui a pour ambition de faire mieux que la Porsche 919 Hybrid sur la Nordschleife, voit l’arrivée de Segula Technologies en tant que partenaire pour développer le système de batterie de l’hypercar 100% électrique. Après l'Enfer Vert, les 24 Heures du Mans sont clairement dans le viseur.
Le prototype 100% électrique sera équipé d’un système de batterie lithium-ion. En tant que partenaire technique du Projet 424, Segula va contribuer au développement du système de refroidissement de la batterie lithium-ion grâce à son savoir-faire et à son expérience en simulation numérique, notamment en dynamique des fluides numériques (CFD). La solution retenue est un système de refroidissement par fluide calporteur, circulant tout autour des cellules du pack batterie.
Grâce à la plateforme open source mise en place par Perrinn, Segula apportera des améliorations en temps réel. Nicolas Perrin, à l’origine de Projet 424, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Avec SEGULA, nous avons trouvé un partenaire idéal qui nous aidera à repousser les limites techniques du projet 424. Jusqu'à présent, le Groupe nous a été d'une aide précieuse pour développer le système de refroidissement de notre système de batterie lithium-ion. »
Laurent Lanquestin, responsable d’activité au département calcul de Segula, précise : « Nous sommes très fiers de participer à cedéfi technologique et scientifique qui démontre les performances des moteurs électriques en compétition automobile. Ce défi est considérable car nous nous attaquons à l'une des courses d'endurance les plus prestigieuses au monde : les 24H du Mans. De plus, le projet 424 étant open source, il nous a permis de travailler et d'échanger avec des ingénieurs spécialisés dans différents domaines, répartis dans le monde entier. Notre travail a été un véritable projet de recherche et d'innovation, qui fascine les ingénieurs et les étudiants. Nous avons l'intention de poursuivre notre collaboration au cours des prochaines années, pour achever la conception de l'Hypercar 424. »
Segula Technologies a déjà une expérience en sport automobile électrique avec l’Electric Formula EF01, la monoplace à propulsion entièrement électrique qui a également participé à l’Andros Car il y a maintenant plus de dix ans.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article