Auto

8H Indy, H+5 : rien n'est joué, la course neutralisée...

Intercontinental GT Challenge
17 oct. 2021 • 20:51
par
lmercier
Craft Bamboo Indy

Il reste 180 minutes aux 8 Heures d'Indianapolis où rien n'est joué pour la victoire finale. Les concurrents sortent juste d'und longue période de neutralisation (débris sur la piste). Trois minutes avant le cap des 5 heures de course, la voiture de sécurité a fait une nouvelle fois son entrée en piste suite à un souci rencontré par la Porsche Cayman de Pippa Mann. 

 

Le classement actuel n'est pas très significatif en fonction des arrêts des uns et des autres. Luca Stolz occupe le leadership sur la Mercedes-AMG GT3/Craft-Bamboo Racing avec 166 tours couverts. L'Audi/Saintéloc de Nicolas Baert pointe à la 2e place devant l'Audi/WRT de Mies et la Ferrari/AF Corse de Rovera. L'autre Audi/Saintéloc de Haase est au 5e rang. 

 

Pas mal de concurrents sont partis à la faute depuis le départ. La Ferrari 488 GT3/AF Corse #51 de Nicklas Nielsen a écopé d'un stop & go de 30 secondes suite à une collision. Christopher Mies a tapé l'arrière d'une Porsche sous safety car à l'entrée de la voie des stands, cette dernière étant quasiment à l'arrêt. 

 

Avec 270 points, Andrea Caldarelli et Jordan Pepper sont sacrés en GT World Challenge America pour le compte de K-PAX Racing (Lamborghini). La course de  heures a été remportée par l'Acura NSX GT3/Compass Racing (Pro-Am) partagée par Ashton Harrison et Matt McMurry. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article