Auto

Insolite : vends maison avec musée sur les 24 Heures du Mans !

T'as su
24 Heures du Mans
17 oct. 2021 • 9:20
par
lmercier
Beaucoup de passionnés des 24 Heures du Mans collectionnent les objets sur la classique mancelle. On a trouvé LE collectionneur qui en plus met en vente sa propriété parfaite pour y faire des gites avec un air de 24H du Mans.
Musee LM

L'endroit est tout bonnement incroyable, voire même stupéfiant. On vous dira juste que c'est proche du Mans car le maître des lieux tient dans un premier temps à rester discret pour éviter les simples curieux.

 

En août dernier, nous recevons un appel d'un passionné des 24 Heures du Mans qui nous dit avoir un musée à son domicile. Un musée ? Ok, beaucoup de passionnés ont leur propre musée sur Le Mans. Au fil des éditions, on amasse tous plus ou moins un tas de choses. La semaine des 24H est passée bien trop vite pour qu'on puisse lui rendre visite. Un passage par Le Mans vendredi dernier a fait que nous avons repris contact avec notre fameux passionné qui est venu nous attendre dans le village voisin car sa maison est située en pleine campagne sarthoise. 

Musee 24H

Nous arrivons par une longue allée dans un grand terrain. Au fond à droite se trouve une dépendance fermée à double tour. Dès que vous pénétrez dans la pièce, vous prenez un premier choc avec une immense table qui reprend le tracé du grand circuit, les murs sont ornés des affiches officielles de l'épreuve et une pile de journaux attend son classement. Des tas de pièces de voitures de la course sont entreposées avec entre autres des capots de OAK-Pescarolo, une pièce de l'Audi de Rockenfeller après sa sortie de piste en 2011, des jantes, des disques, des pneus, etc... 

 

Après avoir fait le tour de la pièce, on se dit que le musée s'arrête là. Erreur, grave erreur ! Un escalier permet de monter à l'étage et là deuxième choc avec une immense pièce dédiée aux 24H du Mans. Il y a tout sur la course, vraiment tout : affiches, autocollants, gobelets, miniatures, livres, journaux, cartes, timbres, billets, programmes, etc... Le maître des lieux a débuté sa collection il y a maintenant 40 ans, ce qui vous laisse imaginer le nombre d'objets. Les premiers journaux sur la course remontent à 1927. 

 

Pour un passionné des 24H du Mans qui a suivi la course gamin, vous y retrouvez un tas de souvenirs qui vous mettent une claque dans la gueule. Tout est soigneusement rangé. Au fond de la pièce se trouve un espace Rondeau avec des objets du constructeur sarthois vainqueur en 1980. Il y a même un morceau de camion inscrit Rondeau qui a été découpé. 

Musee 24H

Il faudrait plusieurs jours pour avoir le temps de tout passer en revue tant c'est fourni. Le temps passe et le maître des lieux voit les années qui défilent. La maison ancienne rénovée est à vendre, y compris la dépendance comprenant le musée. L'endroit, situé en pleine campagne à proximité du Mans, est parfait pour y faire des gites compte tenu de l'espace disponible. Le propriétaire actuel aimerait juste une chose : pouvoir revenir de temps à autre dans son musée pour prendre sa drogue de 24 Heures du Mans. 

 

Vendre une maison comprenant un musée sur les 24 Heures du Mans est tout de même insolite, surtout à moins de 30 km du circuit. 

 

Plus d'infos sur la maison : lm@endurance-info.com. Nous ferons passer les demandes au propriétaire. 

Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H
 
Musee 24H

 

Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H
Musee 24H
Musee 24H

 

Musee 24H

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Modjo218

18 oct. 2021 • 22:01

Franchement, 40 ans de collection de cette manière et de cette logistique, chapeau !

Surgères

18 oct. 2021 • 9:38

Impressionnant ! En espérant que l'heureux acquéreur la fera vivre !

nicolas72

17 oct. 2021 • 20:57

Très belle collection bravo à ce monsieur respect à lui, je me sens petit quand je vois la partie Rondeau

jyh5322@gmail.com

17 oct. 2021 • 18:34

Incroyable !

ericlaboisse@gmail.com

17 oct. 2021 • 10:18

Incroyable cette maison et cette collection, waouh 😍