Auto

8H Indy : AKKA-ASP contraint d'utiliser un châssis DXDT Racing

Intercontinental GT Challenge
14 oct. 2021 • 21:23
par
lmercier
Le meeting des 8H d'Indianapolis commence plutôt mal pour AKKA-ASP qui ne peut pas disposer de son châssis Mercedes-AMG GT3. L'écurie française dispute les essais du jeudi avec une Mercedes appartenant à DXDT Racing.
DXDT Racing Indy

AKKA-ASP Team se voit contraint d'utiliser un châssis Mercedes-AMG GT3 appartenant à DXDT Racing ce jeudi à Indianapolis. Le fret maritime connaît du retard, d’où l’impossibilité de faire rouler le châssis initial. Par chance, DXDT Racing avait une Mercedes de rechange sur place. La voiture arbore toujours la livrée GT America utilisée par David Askew. (lien)

 

Guillaume Andrieux, qui gère l’équipe de Jérôme Policand sur place, a expliqué que la Mercedes a été expédiée depuis l’Europe vers le port de Norfolk en Virginie où elle est stockée depuis dix jours. Il faut maintenant qu’elle soit chargée sur un camion vers Indianapolis. Les Etats-Unis ont été frappés par une pénurie de personnel dans les ports, ce qui a occasionné des retards importants de fret maritime.

 

Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy et Daniel Juncadella ont donc fait connaissance avec le tracé d’Indianapolis sur la Mercedes/DXDT Racing. Décidément, AKKA-ASP Team n’est guère verni après le problème de visa de Felipe Fraga. Le Brésilien a été remplacé en dernière minute par Dani Juncadella.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article