Auto

AKKA-ASP Team en route vers un programme asiatique en 2022

Asian Le Mans Series
12 oct. 2021 • 10:00
par
lmercier
Une fois la saison Intercontinental GT Challenge terminée, AKKA-ASP Team reprendra la compétition dès le mois de janvier avec un programme asiatique à plusieurs têtes.
AKKA 88

Les 12 Heures d'Abu Dhabi (8 janvier) lanceront la saison 2022 de AKKA-ASP Team. L'écurie française alignera une Mercedes-AMG GT3 aux Emirats Arabes Unis pour un équipage typé Am. Le Bahrain Pro-Am 1000 (29 janvier), organisé par Driving Force Events, est aussi sur les tablettes, tout comme les 6H d'Abu Dhabi (21/22 janvier) dans le cadre d'un meeting Creventic. 

 

Le mois de février devrait aussi être bien chargé pour l'équipe de Jérôme Policand qui met actuellement sur pied un programme en Asian Le Mans Series avec une Mercedes-AMG GT3 pour jouer les premiers rôles en GT3. 

 

"Il y a une vraie volonté de revenir vers Le Mans", a déclaré Jérôme Policand à Endurance-Info. "Rouler en Asian Le Mans Series va nous permettre de nous réacclimater à un championnat labellisé ACO et prendre de l'expérience avec les pneumatiques Michelin." 

 

La dernière participation de l'écurie française au Mans remonte à 2014 avec une Ferrari 458 Italia confiée à Anthony Pons, Soheil Ayari et Fabien Barthez.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article