Auto

IMSA Performance reste en mode veille pour un retour en GT

Porsche Carrera Cup France
9 oct. 2021 • 9:10
par
lmercier
IMSA Performance fait partie des équipes rompues aux courses d'endurance avec Porsche. Le team rouennais a mis de côté provisoirement les courses longues pour se recentrer sur la Porsche Carrera Cup France.
Logo IMSA Performance

Depuis que IMSA Performance a quitté le monde du GT3, Franck Rava et Raymond Narac n'ont jamais cessé de regarder les différentes opportunités pour y revenir. En attendant, la catégorie GT4 a bien occupé l'écurie rouennaise et c'est maintenant la Porsche Carrera Cup France qui permet à IMSA Performance de conserver un pied dans un championnat majeur. Raymond Narac et Maxence Maurice jouent les premiers rôles en Pro-Am et Am. A quatre courses de la fin de saison, tous les espoirs restent permis pour décrocher les couronnes 2021. 

 

En plus de ses activités en Cup, IMSA Performance reste très actif en Porsche Club Motorsport France avec pas moins de 10 autos, sans oublier le département Classic qui ne cesse de prendre de l'ampleur après une période COVID-19 compliquée pour le monde de l'historique. 

IMSA Cup 2021

Dans l'esprit de Franck Rava, il y a toujours l'envie de retrouver le haut de l'affiche internationale : "Revenir en GT Endurance fait toujours partie des souhaits. Le GT3 reste la meilleure option pour nous. Quand on voit la qualité des teams présents, il ne suffit pas d'arriver avec une auto et te dire que tu vas être devant. Les équipes en place sont là depuis longtemps pour la plupart d'entre elles." 

 

Avec l'arrivée programmée des GT3 en WEC et donc aux 24H du Mans dès 2024, IMSA Performance se verrait bien rempiler : "Le sport auto, et plus particulièrement l'Endurance, a de belles années devant lui. Dans l'idéal, il faudrait des 24H du Mans pour les protos et la même chose pour les GT. On sent clairement de l'engouement." 

IMSA Cup 2021

A la tête d'un Centre Porsche à Rouen, Franck Rava et Raymond Narac font aussi dans la Porsche de tous les jours avec des mentalités qui évoluent, comme le précise Franck Rava : "Aujourd'hui, les taxes prennent une part importante dans le prix total d'une voiture sportive. Des clients se posent la question d'acheter une voiture de route ou plutôt une Cup pour se faire plaisir sur circuit. En compétition, il manque un palier pour les gentlemen. Nous avons pas mal de demandes de pilotes gentlemen pour des courses d'endurance mais on a perdu ces courses réservées aux gentlemen. La Fun Cup fait le plein d'engagés mais entre la Fun Cup et le palier supplémentaire, il n'y a plus rien. Après, il y a le GT à haut niveau."

 

IMSA Performance compte repartir en Porsche Carrera Cup France la saison prochaine avec deux ou trois autos en fonction de la demande. "Nous sommes satisfaits de notre saison avec la nouvelle 992", souligne Franck Rava. "On aimerait rouler plus en essais mais cela demande d'avoir plus de budget." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article