Alessandro Ghiretti complète l’équipage Boutsen VDS en Gold Cup
Le passage de Boutsen VDS de Mercedes-AMG à Porsche constitue l’un des transferts marquants de l’hiver en GT World Challenge Europe. L’écurie belge dirigée par Olivia et Olivier Lainé engagera deux Porsche 911 GT3 R : l’une en catégorie Pro et l’autre en Gold Cup.
Il restait encore un baquet à pourvoir sur la voiture n°10, qui fera ses débuts dès le mois d’avril au circuit Paul Ricard à l’occasion de l’ouverture de la saison Endurance. Le Suédois Robin Knutsson et le Belge Gilles Magnus étaient déjà confirmés sur la Porsche engagée en Gold Cup. Promu Porsche Driver pour la saison 2026, Alessandro Ghiretti complète désormais l’équipage.
Âgé de 24 ans, le pilote originaire de Montauban évolue dans le giron Porsche depuis 2021. Son palmarès comprend notamment les titres en Porsche Carrera Cup France et Asia, ainsi que la couronne en Porsche Supercup remportée l’an dernier avec Schumacher CLRT.

Alessandro Ghiretti a disputé une manche du GT World Challenge Europe la saison passée avec l’écurie de Côme Ledogar. Plus récemment, il était engagé aux 24 Heures de Dubai au volant d’une Porsche 911 GT3 R du team EBM.
Pour ses débuts avec Porsche, Boutsen VDS s’est associé à D’Ieteren Luxury Performance. La Porsche 911 GT3 R engagée en Pro verra en découdre Dorian Boccolacci, Alessio Picariello et Morris Schuring sur certaines manches.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article