Auto

Lilou Wadoux, la jeune pilote à surveiller de près...

3 oct. 2021 • 8:00
par
lmercier
Lilou Wadoux fait partie des jeunes pilotes qui montent et qu'il faut suivre de près. Ses prestations en Alpine Elf Europa Cup ne passent pas inaperçues, tout comme sa performance en Porsche Sprint Challenge au Mans. Retenez bien son nom...
Wadoux Alpine

A 20 ans, Lilou Wadoux a tout l'avenir devant elle. Ce qui est vrai dans la vie de tous les jours l'est moins en sport automobile. Issue d'une famille qui n'est pas impliquée en sport automobile malgré un papa qui a pris part à quelques rallyes, l'Amiénoise a découvert la compétition sur le tard à l'âge de 14 ans sur un simple karting de location. Une séance en entraîne une autre et là voilà un an plus tard à rouler sur circuit au volant d'une Peugeot 206.

 

Les bons résultats n'ont pas tardé à arriver et la Peugeot 206 a vite cédé sa place à une 208 Racing Cup puis une 308 RC. Il y a eu ensuite un passage en Renault Clio Cup avec deux victoires dans la classe Junior dès son premier meeting au Paul Ricard. Lilou Wadoux évolue maintenant en Alpine Elf Europa Cup au sein de la structure Autosport GP qui reçoit le soutien du célèbre chocolatier Patrick Roger. 

Wadoux Alpine

Deuxième du championnat avant les deux rendez-vous varois, en tête du championnat Junior, Lilou Wadoux peut entrevoir l'avenir sous de bons auspices. 

 

"Ma saison se passe bien avec de bons résultats à la clé", a déclaré Lilou Wadoux à Endurance-Info. "Certains de mes adversaires roulent dans le championnat depuis quatre ans. Par chance, j'ai des équipiers qui m'ont bien aidé à progresser. En Alpine Cup, les courses sont toujours disputées." 

 

Dans un futur proche, la récente titulaire d'un BTS bâtiment vise une carrière en Endurance : "La discipline Endurance me plaît même s'il est trop tôt pour dire de quoi sera fait mon programme 2022. Les perspectives sont bonnes." Lilou Wadoux peut compter sur le soutien de Philippe Dumas pour finaliser la meilleure opportunité.

Wadoux Porsche

En août dernier, Lilou Wadoux faisait ses débuts sur le grand circuit des 24 Heures du Mans dans le cadre du Porsche Sprint Challenge où elle a surclassé la concurrence. "C'était ma première fois au Mans", sourit la jeune pilote. "C'est un sentiment indescriptible de rouler sur le grand circuit. J'avais juste roulé une journée en essais à Barcelone. Au début, j'étais un peu perdue au volant de la Porsche mais grâce au soutien de CLRT, j'ai rapidement trouvé mes marques."

 

Les 24 Heures du Mans font bien entendu partie des envies à l'avenir. En parlant d'environnement du Mans, Lilou Wadoux devrait avoir une bonne surprise sous peu. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article