Bénédicte Pouget (GPA Racing) : "Une fierté et un aboutissement d'arriver en GT4"
L'une des bonnes surprises de la finale du Championnat de France FFSA GT est l'officialisation de l'arrivée de GPA Racing en GT4 la saison prochaine sur un double programme FFSA GT et GT4 European Series avec Aston Martin. La première Vantage GT4 est déjà présente sous la structure de Bénédicte et David Pouget, prête à prendre la piste.
L'Aston Martin a d'ailleurs roulé hier après-midi dans le cadre des essais privés. GPA Racing tient à faire les choses bien car la GT4 aurait même pu être engagée en compétition dès ce week-end, mais du côté de l'équipe toulousaine, on tient à prendre son temps pour bien préparer 2022. Il n'est pas question de se précipiter. Bénédicte Pouget en a dit un peu plus à Endurance-Info sur ce nouveau challenge GT4 qui vient compléter les autres programmes qui passent par les Rencontres Peugeot Sport, la Renault Clio Cup et le TC France. Chez GPA Racing, on ne fait pas les choses à moitié avec en prime une relation avec AMR pour le programme de jeunes pilotes.
Pourquoi cet engagement en GT4 ?
"Cela fait maintenant deux ans qu'on se posait la question, qu'on regardait ce qui pouvait être mis en place. L'arrivée du TC France a forcément accéléré les choses car les deux championnats ont la même organisation et la même rigueur. La catégorie GT4 est une pierre supplémentaire à l'édifie de GPA Racing. Cela fait maintenant 20 ans que nous sommes en compétition. C'est pour nous une fierté un aboutissement d'arriver en GT4."
Pourquoi le choix d'Aston Martin ?
"Personnellement, j'aime beaucoup la marque Aston Martin. La voiture est très belle et on a pu voir les bons résultats décrochés par les différentes équipes. La Vantage GT4 est parfaitement équilibrée. Le choix s'est fait entre Mercedes et Aston Martin. Il y a encore ce petit côté nouveauté avec Aston Martin."
Les équipages sont bouclés ?
"Florian Grizaud et Kevin Jimenez, qui sont tous les deux des produits GPA Racing, rouleront en FFSA GT en Am. Pour la seconde auto, des discussions sont en cours. On espère être présent en Silver sachant qu'on ne ferme pas la porte à une troisième Aston Martin. Il y a de l'engouement autour du projet. Nous avons déjà testé des pilotes hier et d'autres séances d'essais sont prévues en novembre afin de préparer la saison 2022 qui va vite arriver. Nous serons prêts pour Nogaro."
Les autres programmes se poursuivront ?
"Nous disposons encore d'un Peugeot RCZ Racing Cup et d'une Peugeot 308 RC. Les deux sont éligibles en TC France, alors pourquoi pas continuer l'aventure. Nous poursuivrons en Renault Clio Cup mais peut-être que nous ralentirons notre engagement en Peugeot 208 Racing Cup."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article