Auto

Black Falcon de retour en GT3 avec une Porsche

Nürburgring Langstrecken-Serie
21 sep. 2021 • 13:07
par
lmercier
On connaissait Black Falcon en Mercedes-AMG GT3. Le team allemand est de retour aux affaires dans la catégorie, cette fois avec une Porsche 911 GT3 R.
Black Falcon Identica
Photo : Black Falcon

Pour la première fois depuis 2019, Black Falcon sera de retour dans la classe SP9 (GT3) en Nürburgring Endurance Series. Le team allemand disputera les deux manches 2021 avec une Porsche 911 GT3 R soutenue par Identica. Noah Nagelsdiek, Florian Naumann et Hendrik von Danwitz se partageront le volant de la Porsche sur la Nordschleife.

 

Identica a débuté sa collaboration avec Black Falcon en 2018 en soutenant des jeunes pilotes en Nürburgring Endurance Series et aux 24 Heures du Nürburgring. A cette occasion, une Mercedes-AMG GT4 était engagée avec à la clé le titre SP10 en 2019. La saison dernière, une Porsche 911 GT3 Cup MR était en piste dans la catégorie SP-PRO.

Black Falcon Identica

Alexander Böhm, directeur général de Black Falcon, explique la démarche :"Depuis sa fondation il y a plus de 15 ans, l'accompagnement des jeunes pilotes fait partie intégrante de la philosophie de Black Falcon. En plus de quatre titres VLN juniors, Black Falcon a été la première équipe à remporter le titre de championnat VLN exclusivement avec des jeunes pilotes en 2011. Adam Christodoulou, Manuel Metzger et Tobias Müller ne sont que trois exemples des nombreux pilotes que nous avons eu le plaisir d'accompagner dans leur cheminement pour devenir des pilotes de course professionnels avec nos partenaires. Identica et Black Falcon ont déjà connu un partenariat fructueux. C'est pourquoi je suis particulièrement heureux que Black Falcon puisse faire son retour sur l'étape GT3 avec les pilotes Identica. Noah, Florian et Hendrik ont été convaincants en Cup MR sur les courses jusqu'à présent cette saison. Nous sommes plus que ravis de la première apparition de la 991 GT3 R de Black Falcon Team Identica !"

 

Black Falcon avait mis un terme à tout engagement officiel avec Mercedes fin 2019 avant de se concentrer sur des programmes compétition-client sur la Nordschleife. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article