24H Spa

Boutsen VDS avec une livrée historique aux 24 Heures de Spa

GT World Challenge Europe
Intercontinental GT Challenge
23 juin. 2025 • 17:01
par
EI, à Spa
© Boutsen VDS

Boutsen VDS célèbrera les dix ans de la victoire de la BMW Z4 GT3 n°46 - BMW Sports Trophy Team Marc VDS de Markus Palttala, Nick Catsburg et Lucas Luhr aux 24 Heures de Spa 2015 en reprenant la livrée de la Z4 sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°9 alignée cette année.

 

Maxime Martin, Maxi Götz et Mikaël Grenier arboreront ainsi les couleurs Marc VDS, avec le traditionnel lion sur l'arrière de la Mercedes.

 

Ce succès de la BMW Z4 était le premier pour la marque bavaroise dans les Ardennes depuis 1998 et le premier en GT3 avant ceux de 2016 (ROWE Racing), 2018 (Walkenhorst Motorsport) et 2023 (ROWE Racing).

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elurztac

23 juin. 2025 • 18:28

Après c’est aussi cette livrée qui s’est pris un lièvre.
Donc victoire, ou lièvre. On verra ça ce week-end :))

leonilnomis

24 juin. 2025 • 11:24

@Elurztac non ce n'est pas cette livrée. Le lièvre c'était en 2014, le félin était bien plus petit et leaseplan monopolisait l'avant de la Z4. Mais bon en 2015 la seconde voiture du team, la #45, se dirigeait sans doute vers la victoire quand le moteur n'a plus rien voulu savoir juste avant Bruxelles...

Avec une #9 certes très bien pilotée mais sans le soutien officiel de Mercedes et un team Boutsen VDS pas encore au niveau de Getspeed, espérons une surprise pour voir cette AMG briller 😉

Elurztac

24 juin. 2025 • 21:48

J’avoue avoir du mal à comprendre VDS et encore plus avec ce mouvement…
Je me souviens à l’époque entre la Z4 et la M6 avoir vu VDS claque la porte de colère sur le sport auto, ce que ça demandait et les réglementations en disant qu’en moto on lui cassait pas les bonbon et qu’il reviendrai pas.

J’ai été surpris de le voir revenir dans le giron Mercedes.
Mais ressortir la Z4, la livrée, et revenir à Spa après ça, je sais pas si c’est moi qui avait mal interprété le coup de gueule (je dis pas qu’il avait tord - je précise) ou si c’est un retour la queue entre les jambes (ce qui reste appréciable, c’est pas donné à tout le monde)

leonilnomis

24 juin. 2025 • 22:19

@Elurztac le fait est que (pour son implication "voitures") la donne a changé, désormais VDS n'est plus un team à part entière mais un "Major sponsor", autrement dit il amène les sousous mais aucune infrastructure, aucun mécano,... et d'autre part force est de constater après toutes leurs années présentes en GT3 que Boutsen n'est pas un top team 'ce n'est pas leur faire offense c'est un constat), je leur souhaite que cela change et qu'ils grandissent avec le soutient du comte Marc VDS ;)