Auto

Les pilotes RLR MSport remontés après l'accident de Spa

European Le Mans Series
20 sep. 2021 • 17:59
par
lmercier
La Ligier JS P320 alignée par RLR MSport n'a pas vu le damier à Spa-Francorchamps suite à un contact qui aurait pu être évité. Mike Benham tire la sonnette d'alarme sur le trop grand nombre de mauvaises actions en piste.
RLR Spa

En cinq meetings, RLR MSport a vu le damier à trois reprises. Les 4 Heures de Spa-Francorchamps ne resteront pas dans les annales du team britannique, contraint à l’abandon après seulement 19 tours. Michael Benham, Alex Kapadia et Malthe Jakobsen n’ont pas pu profiter longtemps de leur bonne place sur la grille, la faute à un accrochage avec une LMP2. La Ligier JS P320 #15 avait trop souffert pour pouvoir continuer : diffuseur, capot moteur, suspension. La vidéo est ici

 

Mike Benham, qui était au volant lorsqu’il a été bien malgré lui harponné par Diego Menchaca, s’est montré assez virulent : « La façon dont la course de Spa s’est terminée est au-delà d’une blague, et pas mal de discussions ont eu lieu avec la direction de course pendant et après l’événement. Beaucoup de gens pensent que le pilotage s’est détérioré à un niveau inacceptable, et il faut y remédier. Trop de dégâts ont été causés et tant de courses ont été compromises à cause de mauvaises actions en piste. Ce qui nous est arrivé est honteux. Le pilote en question a reçu une pénalité pour la prochaine course (trois places sur la grille, ndlr) et des points sur son permis de bonne conduite (deux points, ndlr), mais je pense que la sanction devrait être plus sévère. »

 

Le pilote Bronze de l’équipage de la #15 est même allé plus loin : « Cela arrive à un point où vous doutez de votre propre santé mentale, en vous demandant pourquoi vous vous embêtez à faire de la course. Nous n’avons pas terminé deux courses sans faute de notre part (Red Bull Ring, Spa-Francorchamps, ndlr), et une troisième a été détruite à cause d’un autre incident évitable. J’accepte le fait que cela fait partie du sport automobile, mais il y a beaucoup trop de mauvaises actions pour que cela soit considéré comme ‘juste la course’. »

 

Malthe Jakobsen en a rajouté une couche : « Je suis très déçu, même si je commence à m’y habituer car ce n’est pas la première fois que nous sommes sortis d’une course ELMS cette année. Nous avons plus que notre part de malchance cette année et je dois croire que la roue tournera à Portimao, mais il n’y a rien que vous puissiez faire quand d’autres personnes font des erreurs aussi stupides. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article