Auto

Assen : les brèves du samedi matin...

DTM
18 sep. 2021 • 11:53
par
lmercier
Schumacher DTM

- Le documentaire Schumacher diffusé depuis peu sur Netflix est forcément un sujet de discussion au sein du paddock DTM. Pour la petite histoire, Christian Klien l'a regardé deux heures seulement après sa mise en ligne. Michael Schumacher a pris part à quelques courses DTM en 1990 et 1991 à Hockenheim et sur le Norisring. 

 

- Malgré un emploi du temps bien chargé en WEC et DTM, Sophia Flörsch vise toujours une carrière en monoplace. La pilote Richard Mille Racing en WEC roulait encore l'année passée en Formule 3 chez Campos Racing. 

 

- Le public a accès aux tribunes à Assen mais aussi au paddock. Le port du masque n'est pas obligatoire. 

 

- Le meeting d'Assen voit l'arrivée de deux invités avec Christian Klien (McLaren 720S GT3/JP Motorsport) et Mirko Bortolotti (Lamborghini/T3 Motorsport). 

 

- Depuis le début de saison, on compte six vainqueurs différents en dix courses et quatre constructeurs différents sur la plus haute marche du podium. 

 

- Seul Marco Wittmann (BMW M6 GT3/Walkenhorst Motorsport) a marqué des points sur chaque course depuis le début de saison. 

 

- Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Squadra Corse, a fait le déplacement jusqu'à Assen pour prendre la température de la série DTM. 

 

- Leonard Hoogenboom, champion Asian Le Mans Series 2019/2020, évolue en BMW M2 CS Racing ce week-end à Assen. 

 

- La liste des engagés de la BMW M2 CS Racing permet de voir un nom bien connu en sport automobile, à savoir Kreutzpointer. Jacqueline et Alesia, les deux filles de Fritz, roulent dans le championnat allemand. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article