Auto

Edouard Cauhaupé souhaite poursuivre en LMP3 en 2022 avant de viser plus haut

European Le Mans Series
FFSA GT
17 sep. 2021 • 10:00
par
lmercier
A 19 ans, Edouard Cauhaupé continue son apprentissage du prototype en parallèle de ses études. La Michelin Le Mans Cup a laissé sa place à l'European Le Mans Series en LMP3 chez United Autosports. La partie GT4 reste au menu en FFSA GT chez CD Sport.
United 2 ELMS

Avant de retrouver le baquet de sa Ligier JS P320 en fin de semaine en European Le Mans Series à Spa-Francorchamps, Edouard Cauhaupé était à Lédenon le week-end dernier pour piloter la Mercedes-AMG GT4/CD Sport qu'il partage en Pro-Am avec Jean-Ludovic Foubert. Le jeune toulousain de 19 ans a une nouvelle fois montré sa belle pointe de vitesse avec une pole à la clé pour la Course 2. 

 

Quatrième du championnat ELMS en LMP3 chez United Autosports, Edouard Cauhaupé tourne autour de la victoire en compagnie de Rob Wheldon et Wayne Boyd sans jamais avoir pu concrétiser. Vainqueur en LMP3 en Michelin Le Mans Cup en Belgique la saison dernière, l'étudiant-pilote a tous les atouts pour doubler la mise dans les Ardennes belges. Alors qu'il suivait le meeting Mitjet de son frère âgé de 16 ans à Lédenon, Edouard Cauhaupé a répondu aux questions d'Endurance-Info. 

United 2 ELMS 2021

Quel premier bilan tirez-vous de votre saison en LMP3 ? 

 

"Je n'ai rien à redire sur l'équipe United Autosports où on a l'impression de travailler pour un constructeur. Il y a la rigueur et le professionnalisme. En course, nous avons manqué de chance car les deux premières manches de la saison (Barcelone, Red Bull Ring) étaient à notre portée. Je suis satisfait de ma performance personnelle avec une progression au fil des meetings." 

 

Et du côté du GT4 ?

 

"C'est un peu plus compliqué même si la pole à Lédenon a donné un coup de boost. Jean-Ludovic a connu une sortie de piste l'hiver dernier en essais privés, ce qui a privé l'équipe d'un châssis. Il a manqué une auto pour s'entraîner à fond. Le rythme en course est bon. Pour moi, c'est une autre approche de rouler en Pro-Am car je roule moins que par le passé. Il faut que Jean-Ludo roule le plus possible."

CD Sport 2 2021

Vous avez fait vos débuts en IMSA à Watkins Glen chez United Autosports. Une belle expérience ?

 

"J'ai beaucoup roulé et engrangé un maximum d'expérience. L'Europe devrait s'inspirer des Etats-Unis. J'ai vraiment aimé et j'espère y rouler plus la saison prochaine." 

 

Justement, quels sont vos plans pour 2022 ? 

 

"L'objectif est de refaire une saison en LMP3 avant de passer en LMP2. Je compte bien tester une LMP2 en fin de saison, mais je ne tiens pas à brûler les étapes. Poursuivre une saison supplémentaire en LMP3 me semble être plus approprié." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article