Nürburgring : Orange 1 FFF Racing de bout en bout
Dire que cette course d'un format de trois heures sur le Nürburgring a été ennuyeuse n'est pas complètement faux. Les deux neutralisations en fin de course ont heureusement donné du piment au final.
Partie de la pole, la Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team de Mirko Bortolotti, Marco Mapelli et Andrea Caldarelli a dominé la course de bout en bout et les neutralisations n'auront rien changé au classement final. Après 87 tours, la Lamborghini Huracan GT3 #63 a coupé la ligne d'arrivée la première. Après les déboires rencontrés à Monza, le final manqué du Paul Ricard malgré un podium et la prestation moyenne à Spa, le trio de la #63 est de retour aux affaires avec ce succès qui suit trois poles sur quatre et quatre premières lignes sur quatre en Endurance.
La Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Felipe Fraga aura eu beau tout tenter, il aura manqué 1.228s sous le damier. La dernière marche du podium est revenue à une autre Mercedes-AMG GT3, celle de HRT partagée par Maro Engel, Luca Stolz et Nico Bastian. Sur les trois heures de course, le trio de tête n'a pas évolué.
Le top est complété par deux des trois Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing avec respectivement Siedler/Altoè/Costa devant Rougier/Lappalainen/Ghiotto.
Team WRT (Vanthoor/Weerts/Frijns) et Iron Lynx (Pier Guidi/Ledogar/Nielsen), les deux équipages qui se sont battus dans le final des 24H de Spa, suivent au classement.
Le final a été animé en Silver Cup avec là aussi une victoire Lamborghini. Ricardo Feller, Rolf Ineichen et Alex Fontana ont raflé la mise pour le compte de Emil Frey Racing devant Marschall/Hofer/Aka (Audi/Attempto Racing) et Tunjo/Dienst/Petit (Mercedes/Toksport WRT). A signaler le très beau meeting de Marvin Dienst.
Orange 1 FFF Racing Team est reparti d'Allemagne avec la victoire Pro-Am grâce à la Lamborghini Huracan GT3 de Phil Keen, Hiroshi Hamaguchi et Stefano Costantini. Le podium est complété par la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing de Froggatt/Hui/Mastronardi et la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing de Schiller/de Haan/Collard.
Le meeting du Nürburgring n'a pas été favorable aux Porsche 911 GT3 R avec aucune des autos à l'arrivée. La plus en vue était celle de GPX Martini Racing mais une sortie en fin de course, alors que le top 5 était en vue, n'a pas permis de concrétiser. Pas mieux pour la Ferrari/Iron Lynx #71 qui est sortie de la piste en fin de course.
Une semaine après avoir remporté le titre Sprint, Charles Weerts et Dries Vanthoor sont titrés en GT World Challenge Europe. Le titre Endurance se jouera à Barcelone à l'occasion de la finale. Pier Guidi/Nielsen/Ledogar conservent les commandes du championnat avec 77 points, contre 64 à Weerts/Vanthoor et 60 aux vainqueurs du jour.
Le classement de la course est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article