Nürburgring, Qualifs : une 3e pole pour Orange FFF Racing Team
Et de trois ! Après Monza et le Paul Ricard, c'est la Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team de Mirko Bortolotti, Marco Mapelli et Andrea Caldarelli qui s'élancera depuis la pole position de la course GT World Challenge Europe cet après-midi sur le Nürburgring. L'équipage de la #63 est toujours parti depuis la 1ère ligne cette saison.
Le temps moyen de l'équipage de la #63 est de 1:54.633, soit 45 millièmes de mieux que la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88 de Marciello/Fraga/Gounon. La deuxième ligne sera partagée par la Porsche 911 GT3-R/GPX Martini Racing de Campbell/Jaminet/Bamber et la Mercedes-AMG GT3/HRT de Stolz/Engel/Bastian. La Porsche de Mathieu Jaminet a devancé la concurrence en Q3. On retrouvera sur la troisième ligne les deux Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #114 et #163.
La pole en Silver Cup revient à une Lamborghini, celle de Grasser Team de Galbiati/Zimmermann/Schmid. Du côté de la catégorie Pro-Am, c'est la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing de Froggatt/Hui/Mastronardi qui partira depuis la pole.
A noter que la direction de course avait fait passer le message comme quoi les pilotes ne devaient pas ralentir après la chicane pour ne pas que les pilotes se gênent, ce qui n'a clairement pas été respecté.
Les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article