Auto

Aston Martin hausse le rythme en 2022

GT World Challenge Europe
6 sep. 2021 • 10:00
par
lmercier
Aston Martin Garage 59 Nürburgring

Avec une seule Aston Martin Vantage GT3 dans la catégorie Pro au départ des 24H de Spa en juillet dernier, le constructeur britannique ne partait pas avec l'avantage du nombre. La troisième place décrochée dans les Ardennes belges par Garage 59 et son équipage composé de Ross Gunn, Marco Sorensen et Nicki Thiim a permis de confirmer la bonne tenue de l'Aston Martin. 

 

Si la marque britannique reste hors du coup pour le moment en Hypercar, les affaires sont bonnes en GT3 et GT4 à travers le monde. 

 

Depuis sa prise de fonction, Ben Bourdaire, responsable de la compétition-client chez Aston Martin Racing, ne ménage pas ses efforts pour conserver les clients historiques et en séduire de nouveaux. Le pari s'est avéré être payant.

 

Du côté d'Aston Martin, on prépare la saison 2022 avec un effectif de GT3 qui s'annonce revu à la hausse. Si tout va à son terme, on devrait voir quatre à cinq Vantage GT3 en GT World Challenge Europe. Le championnat SRO américain doit lui aussi voir une nouvelle équipe en Vantage GT3. 

 

Trois Vantage GT3 sont attendues en IMSA dans la nouvelle catégorie GT reine réservée aux GT3. On parle de The Heart of Racing avec deux autos, une en GTD-Pro, l'autre en GTD.

 

L'Asian Le Mans Series 2022 devrait profiter de la bonne tenue des Vantage GT3 avec l'objectif d'avoir plus de cinq autos, soit le nombre de voitures présentes la saison dernière. 

 

La catégorie GT4 sera une fois de plus très importante pour Aston Martin qui est à ce jour le constructeur qui a le plus de GT4 en compétition à travers le monde. Avec six Vantage GT4 engagées cette saison en FFSA GT, le contrat est déjà rempli mais on pourrait bien en voir quelques unes supplémentaires en 2022. Même chose en GT4 European Series. 

 

Même si la catégorie GTE est sur le déclin, il ne faut pas croire que l'intérêt n'est plus là. Quatre, voire cinq Vantage GTE sont espérées en WEC dans la classe GTE-Am, sans oublier un retour possible en GTE-Pro. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article