Auto

Matthieu Vaxiviere (Alpine) : "Alpine est sur une bonne dynamique"

24 Heures du Mans
20 aoû. 2021 • 17:19
par
lmercier
Matthieu Vaxiviere joue la victoire aux 24H du Mans cette année sur une A480 dont le châssis est éprouvé. Le Français peut clairement nourrir de grandes ambitions ce week-end.
Alpine LM 2021

A 26 ans, Matthieu Vaxiviere vise la victoire aux 24H du Mans. Le Limougeaud est au Mans pour la cinquième année consécutive. Cette fois, on ne parle pas d'aller chercher une victoire de catégorie LMP2 mais bien le grand trophée.

 

Depuis la Journée Test, l'Alpine A480 qu'il partage avec Nicolas Lapierre et André Negrao fait jeu égal avec la concurrence emmenée par Toyota et Glickenhaus. Les points faibles d'Alpine ? Avoir une seule auto et faire rouler une auto qui n'a pas été conçue à l'origine pour avoir un tel poids. Les points forts ? La fiabilité et la qualité de l'équipage. Pour Matthieu Vaxiviere et ses deux compères, il n'y a pas la moindre question à se poser : tout donner. Matthieu Vaxiviere est fin prêt pour monter sur la plus haute marche du podium dimanche à 16 heures. 

 

Comment se présente cette édition 2021 des 24H du Mans ?

 

"Tout est là pour gagner. Pour cela, il faudra aller chercher Toyota et les titiller. C'est encore compliqué de dire maintenant ce qui va se passer. Alpine est sur une bonne dynamique avec la victoire d'Esteban Ocon en Formule 1."

 

Le début de saison a répondu à vos attentes ? 

 

"Nous avons disputé trois courses quasiment parfaites. Rouler 24 heures, c'est autre chose. Cependant, je reste assez serein car la pression est positive."

 

Êtes-vous surpris par les chronos des Toyota ?

 

"Pas vraiment car nous savons les ressources dont ils disposent. Comme je l'ai dit,  nous allons attaquer et nous concentrer sur notre course. En début de course, nous devrions être un peu en retrait. Je suis satisfait de notre qualification. Toyota était devant nous en essais, à nous d'être devant en course." 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

JIPE1050

20 aoû. 2021 • 23:43

La question a certainement déjà été posée: pourquoi une seule voiture, avec du matériel certes éprouvé, mais toujours perfectible. Etait-ce un crève-cœur financier de jouer le coup avec deux voitures? Si cela passe, on criera certes au génie, mais en cas d'échec, que d'interrogations. À moins que cela ne soit qu'une opération publicitaire, ce qui serait dommage, la marque vaut mieux. Dernier point, et ce n'est que mon point de vue, la disparition des LMP1 ne me chagrine pas, tant ces machines sont devenues laides avec leur dérive dorsale dont je doute vraiment de l'utilité, et un profil de char d'assaut hérité des dernières Audi R 18 ou ByKolles. L'Alpine "Rébellion" en est la digne ultime représentante. Panzer Division.