Auto

Panis Racing et PR1/Mathiasen Motorsports feront dans le 'Art Car'

24 Heures du Mans
WEC
2 aoû. 2021 • 17:40
par
lmercier
Panis Racing et PR1 Mathiasen Motorsports seront au départ des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. A cette occasion, les deux prototypes feront dans le 'Art Car'.
Livery Panis LM 2021

On aura au moins deux LMP2 avec des livrées spécifiques aux 24 Heures du Mans. Panis Racing et PR1/Mathiasen Motorsports feront la part belle à l’art sur la classique mancelle. Les livrées des deux LMP2 sont l’œuvre de l’artiste Laurent Minguet qui pour l’occasion a décliné deux de ses tableaux.

Tableau Panis LM

Laurent Minguet sera sur place au Mans où où il finira de peindre en direct les capots des deux autos juste avant la Journnée Test.

 

« L’objectif a été de faire apparaître une cohérence directe avec mon travail en sachant que le sujet hyperréaliste dans ce projet est l’Oreca », a déclaré l’artiste qui a joué sur les codes artistiques principaux. Un fond de lumière brute bois ou marbre apporte une touche d’originalité, de même que les coulures de couleurs sur l’ensemble de la carrosserie des prototypes. Une scénographie spécifique pour les stands et le réceptif seront proposées.

Livery PR1 LM 2021

Les 2 x 24 reproductions ’fine art’ des tableaux de 0,6 x 0,9 m seront vendues en ligne sur le site de la boutique des 24H du Mans et les bénéfices seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque avec qui Panis Racing collabore depuis quelques années au Mans. Les deux peintures originales seront exposées au réceptif des Membres ACO situé à La Chapelle.

 

Muriel Belgy - Directrice de la Communication de Panis Racing & Tech1 Racing : « Ce projet tant artistique que solidaire a été initié par Olivier Panis, Sarah et Simon Abadie qui, ces derniers, ont noué un lien très fort avec l’artiste Laurent Minguet dont ils ont découvert le talent associé à sa passion du sport auto depuis plusieurs années. L’épreuve des 24H du Mans a une place à part pour une équipe et pour notre 6ème participation, nous voulions nous distinguer en rajoutant du rêve à la partie purement sportive, avec de belles couleurs et matières pour égayer cette période si morose : tout comme un peintre, les Art Car #65 et #24 aux mains de nos pilotes traceront ainsi leurs lignes sur la piste mancelle. Forts de notre podium l’an passé en LMP2 et de notre victoire avec notre équipage W.Stevens/J.Allen/J.Canal, le mois dernier en ELMS à Monza, toute l’équipe a à cœur de faire briller les deux magnifiques Oreca à l’arrivée du Mans. 

 

« Nous tenons à remercier Laurent Minguet qui offre les bénéfices des ventes de ses œuvres au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, association dont nous portons les couleurs depuis la création de l’écurie. Le "Team du Cœur", comme elle nous surnomme, continue de prendre, saison après saison, la mesure concrète de l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque en ayant partagé des moments forts en émotion avec les enfants et aux côtés du Professeur Francine Leca, Orso Chétochine et des membres dévoués à leur cause. Un grand merci également à Monsieur Pierre Fillon et à son équipe de l’ACO qui ont immédiatement répondu présents pour nous soutenir dans cette action et mis en place les outils nécessaires pour le promouvoir. »

Tableau PR1 LM 2021

Gabriel Aubry, Patrick Kelly et Simon Trummer se partageront le volant de l'Oreca 07 #24 alignée par l'équipe américaine qui reçoit le soutien technique de Panis Racing. On retrouvera sur la #65 Julien Canal, Will Stevens et James Allen. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article