Auto

Vincent Vosse (WRT) "facile de dire après coup 'si on avait su' "

GT World Challenge Europe
30 juil. 2021 • 21:51
par
lmercier
On attendait l'Audi R8 LMS GT3/WRT #32 en qualifications pour aller chasser la pole des 24H de Spa après les belles performances des essais libres. Deux neutralisations en ont décidé autrement mais l'équipage n'a pas dit son dernier mot.
Audi 32 Spa

L'une des surprises de la séance qualificative des 24H de Spa 2021 a été l'absence en Super Pole de l'Audi R8 LMS GT3 alignée sous la bannière Audi Sport Team WRT pour Dries Vanthoor, Kelvin van der Linde et Charles Weerts. La #32 avait pourtant dominé la séance d'essais libres puis les essais pré-qualificatifs. 

 

Samedi à 16h30, l'Audi #32 s'élancera au-delà de la 50e place. Doit-on pour autant écarter le trio WRT de la victoire au général ? Certainement pas...

 

Vincent Vosse, patron de l'équipe WRT, s'est expliqué sur les raisons de ce couac chronométrique. 

 

"C'est très simple", a déclaré Vincent Vosse à Endurance-Info. "Lors des deux dernières manches Endurance, les écarts au cumul des temps étaient très faibles dans les 20 premiers. L'équipe a voulu tout faire pour que Dries parte avec les nouveaux pneus et ce qu'il fallait en essence tout en minimisant les risques de trafic en piste."

 

Malheureusement, deux drapeaux rouges coup sur coup, dont un provoqué par une Audi/WRT, n'ont pas permis au rapide pilote belge de se donner à fond sur sa séance. Résultat : pas de temps !

 

Le 10e chrono de Kelvin van der Linde en Q3 et le 32e de Charles Weerts restent donc anecdotiques. Il faudra cravacher en début de course pour remonter dans la hiérarchie. 

 

"C'est facile de dire après coup 'si on avait su", précise Vincent Vosse. "Ce n'est pas passé pour quelques secondes. Nous assumons sans problème. On doit faire avec et l'équipe est passée à autre chose même si j'ai conscience que ce n'est pas anecdotique car cette situation ne nous simplifie pas la vie. Ces quatre dernières années, les 24H de Spa ne nous ont guère réussi. Nous sommes pleinement concentrés sur la course." 

 

On ne s'est pas risqué à demander un pronostic à Vincent Vosse mais même en partant en fond de grille, la #32 a toujours la faveur de pas mal de bookmakers sur le circuit, aussi bien du côté des pilotes que des journalistes. "Beaucoup d'autos peuvent l'emporter", sourit le patron de WRT. "Les -10 kg semblent favorables à la Mercedes et j'ai toujours dit que quand il y aurait une Aston Martin en Pro, il faudrait faire attention." 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article