24H Spa : une première sortie pour Team Porsche New Zealand
Venir de l’autre bout du monde pour prendre part à une compétition automobile par les temps qui courent n’est pas simple. HubAuto Racing l’expérimente aux 24H de Spa en venant de Taiwan. L’autre équipe à relever le défi belge est Team Porsche New Zealand qui pour l’occasion fait cohabiter Earl Bamber Motorsport et Giga Racing.
Alors que Earl Bamber roule pour le compte de GPX Martini Racing, son frère Will fait partie de l’équipage de la Porsche/EBM Giga Racing. Le Néo-Zélandais partage son volant avec son compatriote Reid Harker, le Luxembourgeois Carlos Rivas et le Malaisien Adrian Henry D’Silva.

Aussi bien Bamber que Harker vont retrouver la compétition pour la première fois depuis 2019. « C’est incroyable d’être de retour dans le baquet après si longtemps », a déclaré Will Bamber. « La période a été angoissante, mais revenir à la course avec EBM et Team Porsche New Zealand est un sentiment incroyable. Spa n’est pas une blague. Nous avons un énorme défi à relever, mais notre équipe a fait énormément de travail. Nous avons l’équipage et les pilotes pour faire le travail. »
Âgé de 24 ans, Reid Harker a débuté sa collaboration avec EBM en 2018 en Porsche Carrera Cup à Sepang. On l’a vu l’année suivante en New Zealand Endurance Championship sur une Mercedes SLS AMG GT3 avec une victoire à la clé. « Je suis très heureux de faire mes débuts internationaux en GT3 avec EBM et Porsche New Zealand aux 24H de Spa », a indiqué Harker. « C’est une opportunité incroyable de courir aux côtés des meilleurs au monde et je suis impatient de rouler. Nous avons tous les ingrédients pour nous battre pour la victoire en Pro-Am, donc nous allons pousser au maximum pour obtenir un bon résultat. »

Carlos Rivas, 44 ans, est un habitué des Porsche Cup, que ce soit en Porsche Carrera Cup Deutschland où il roule cette année chez Black Falcon, qu’en Nürburgring Endurance Series. Quant à Adrian Henry D’Silva, 55 ans, il a roulé pour EBM en 2019 en Porsche Carrera Cup Asia. Le pilote malaisien a aussi représenté son pays aux FIA Motorsport Games 2019 sur une Porsche 911 GT3 R suivie par EBM.
On doit la livrée de la Porsche à Jeff Docherty, qui travaille habituellement chez Nike dans le département de la création de la marque Jordan. Docherty a rencontré les frères Bamber pour la première fois sur l’événement Treffen 4 à Bangkok. L’inspiration de la livrée est l’emblématique Porsche 906 qui a disputé les 12 Heures de Sebring 1967. La 906 de John Cannon et Ed Hugus comportait des rayures géométriques. Le designer a repris en plus deux couleurs historiques de Porsche : Bleu Miami et Gris Fashion.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article