Auto

Inception Racing passe par Monza pour aller au Mans

WEC
15 juil. 2021 • 15:32
par
lmercier
Inception Racing débute dans le grand bain du GTE ce week-end avec les 6 Heures de Monza. La McLaren est remplacée par une Ferrari 488 GTE.
Inception livery Le Mans

Initialement, Inception Racing comptait participer aux 24 Heures du Mans en 2022. Afin de prendre la température d’un championnat labellisé ACO, le team britannique soutenu par Optimum Motorsport s’est lancé dans le grand bain de l’Asian Le Mans Series l'hiver dernier avec une McLaren 720S GT3. La quatrième place décrochée au championnat GT a propulsé les troupes de Shaun Goff aux 24 Heures du Mans dès 2021.

 

Pour aller au Mans, la McLaren 720S GT3, inéligible en terre sarthoise, devra rester au garage. L’écurie managée par Bas Leinders a jeté son dévolu sur une Ferrari 488 GTE qui sera engagée avec le soutien technique de Kessel Racing. Avant les 24 Heures du Mans, Inception Racing va prendre part aux 6 Heures de Monza dans le cadre du WEC. Ollie Millroy, Ben Barnicoat et Brendan Iribe, tous trois présents dans le championnat asiatique, vont rouler ce week-end en Italie avant d’aller au Mans.

 

Inception livery Le Mans

 

Le tandem Millroy/Iribe connaît bien le tracé italien pour avoir disputé au cours des 18 derniers mois le GT World Challenge Europe et l’International GT Open à Monza. Depuis le début de l’année, Inception Racing enchaîne les meetings aux quatre coins du monde. Dans quelques semaines, ce sera les 24 Heures de Spa avec la McLaren.

 

« Au début de l’Asian Le Mans Series, notre objectif était de prendre de l’expérience et de préparer la suite d’une saison chargée », a déclaré Bas Leinders. « Tout est devenu plus chargé lorsque nous avons obtenu une entrée aux 24 Heures du Mans. Avec la grande course du mois d’août, il était évident que la manche WEC de Monza serait une parfaite plateforme de préparation pour Le Mans. Nous avons bouclé plusieurs journées d’essais avec la Ferrari de Kessel Racing. La collaboration se passe très bien jusqu’à présent et notre personnel est impatient de continuer à travailler ensemble. Nos pilotes n’ont pas beaucoup d’expérience en Ferrari GTE, il est donc important d’accumuler un maximum de kilomètres. »

 

Pour Ollie Millroy, compagnon d’équipe de Brendan Iribe dans les différents programmes, c’est un nouveau challenge qui s’ouvre à lui : « Nous sommes tous impatients de relever le défi de courir en WEC dans la catégorie GTE. Nous avons testé la Ferrari et la différence la plus évidente pour le pilote est l’absence d’ABS ainsi que les pneus confidentiels dont nous avons beaucoup à apprendre avant Le Mans. Ben et moi avons une formation de pilote de monoplace, nous partageons donc autant de connaissances et d’expérience que possible avec Brendan pour lui permettre de maximiser les performances sur le freinage. Nous avons une grande équipe derrière nous, nous visons donc à apprendre autant que possible lors de la course de Monza et à poursuivre notre apprentissage vers Le Mans. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article