Auto

Une nouvelle couronne dans le viseur de Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing)

Porsche Carrera Cup France
9 juil. 2021 • 20:40
par
lmercier
Nicolas Misslin fait partie des acteurs majeurs de la Porsche Carrera Cup France. Le pilote BWT Lechner Racing vise une nouvelle couronne Pro-Am.
Misslin Monza 2021

Fidèle à la Porsche Carrera Cup France, Nicolas Misslin rempile cette saison dans la série avec la toute nouvelle Porsche 911 GT3 Cup. Pour la deuxième année consécutive, c'est chez BWT Lechner Racing qu'il pose ses valises.

 

Avant les deux courses de Monza, Nicolas Misslin occupe le deuxième rang de la classe Pro-Am derrière Jérôme Boullery et devant Christophe Lapierre, son éternel rival. Le troisième chrono au général décroché lors de la deuxième séance d'essais libres est bon signe pour les qualifications et les deux manches italiennes.  Depuis le début de saison, Nicolas Misslin et Jérôme Boullery se sont partagés les six poles.

 

Que retenez-vous de votre première partie de saison ?

 

"On ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de chance. Magny-Cours a été pour moi un meeting très compliqué car j'ai perdu ma mère ce week-end là. Ensuite, il y a eu le Paul Ricard, un circuit que je connais parfaitement. J'ai eu un radiateur percé en course 1 avant de gagner la suivante. A Spa, il m'est arrivé quelque chose que je n'avais encore jamais connu, à savoir me faire percuter durant le tour de formation. Le lendemain ne m'a pas permis de défendre mes chances correctement suite au choc de la veille avec un souci de direction assistée. Il y a eu aussi une pénalité pour le non respect des limites de la piste." 

 

Misslin MC

 

Les limites de la piste semblent être un vrai casse-tête quand on voit le nombre de tours annulés. C'est aussi votre avis ?

 

"Je regrette cette histoire des limites de la piste. J'ai fait le choix de cumuler Cup France et Supercup, mais les règles ne sont pas les mêmes entre les deux championnats sur les limites de la piste. En France, les lignes blanches sont surveillées alors qu'en Supercup, ce sont les vibreurs. Selon moi, c'est plus simple quand tu vises le vibreur. Le problème de la ligne est que certains sont pris, d'autres pas, ce qui est un peu dommage." 

 

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 Cup vous plaît ? 

 

"Déjà, j'en prends soin car nous avons une seule auto pour les deux championnats, ce qui fait que j'en garde un peu sous le pied en France. La voiture est vraiment sympa à piloter avec plus d'aéro que le modèle précédent. Tu sens un peu moins la performance du moteur mais cette 992 est clairement plaisante à piloter."

 

Confiant pour les deux courses de Monza ? 

 

"Monza est très important pour nous car le meeting Supercup de Silverstone a été annulé et nous aurons deux courses à Monza. Il nous faut trouver les bons réglages en fonction de la météo."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article