Auto

Pas de Japon, deux manches à Bahrain...

WEC
7 juil. 2021 • 9:53
par
lmercier
Le WEC ne se rendra finalement pas au Japon fin septembre. Les deux derniers rendez-vous de la saison 9 se dérouleront sur le Bahrain International Circuit.
Start Bahrain WEC

La situation sanitaire étant encore ce qu’elle est, le WEC ne pourra pas se rendre à Fuji comme c’était initialement prévu le 26 septembre. Il aurait été de toute façon trop compliqué pour les différents acteurs du championnat de se rendre au Japon. C’est donc le Bahrain International Circuit qui accueillera le championnat pour deux rendez-vous. La première épreuve se déroulera le 30 octobre et la seconde le week-end suivant, à savoir le 6 novembre. Cette décision est le choix de la sagesse.

 

« L'instabilité actuelle appelle à l'adaptabilité », a déclaré Pierre Fillon, président de l’ACO. « Après avoir largement consulté, compte tenu de la situation sanitaire, nous n'irons pas à Fuji. Une course de remplacement aura lieu à Bahrain. Je tiens à adresser mes sincères remerciements à l'équipe d'organisation japonaise qui a tout fait pour accueillir l'événement. Nous attendons déjà avec impatience le rendez-vous de l'année prochaine. »

 

Le discours est le même du côté de Frédéric Lequien, patron du WEC : « Malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler notre étape japonaise du Championnat du Monde en raison des difficultés persistantes avec la pandémie, notamment concernant les restrictions de voyage et les problèmes logistiques. Nous avons plutôt décidé de remplacer Fuji par une autre course à Bahrain, que nous croyons fermement être l'option la plus sûre pour tout le monde. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le président de Fuji International Speedway, M. Eijiro Haraguchi, et toute son équipe pour leur excellente coopération et nous sommes impatients de revenir à l'avenir. Dans le même temps, je tiens à exprimer toute notre gratitude à Sheikh Salman et à son équipe pour nous accueillir deux fois cette saison. Ils offrent toujours un accueil aussi chaleureux, et je suis convaincu qu'un programme double à Bahrain est une solution idéale dans le climat actuel. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article