Auto

Les + et les - du meeting de Zandvoort

GT World Challenge Europe
21 juin. 2021 • 11:00
par
lmercier
Zandvoort marquait le deuxième rendez-vous du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS dans sa version Sprint et le troisième de la GT4 European Series. Endurance-Info vous propose les + et les - de l'événement néerlandais. Cette liste est bien entendu non exhaustive.
CMR Zandvoort

LES PLUS : 

 

- Si Bentley n'est plus présent officiellement en GT3, CMR défend fièrement les couleurs du constructeur britannique. Le meeting néerlandais a permis de voir de bons chronos des pilotes de l'écurie dirigée par Sabine et Charly Bourachot. Pierre-Alexandre Jean et Uysse de Pauw sont montés sur le podium général de la course 1 avant de prendre la 2e place en Silver dans la suivante. 

 

- Triple Champion de France FFSA GT avec son compère et ami Greg Guilvert, Fabien Michal n'en finit plus de briller. Le pilote Am de l'Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing #42 montre qu'il est aussi à l'aise en France qu'en Europe. Quatre victoires en six courses au championnat Pro-Am pour le tandem de la #42 qui n'a jamais quitté le podium depuis le début de saison. 

 

- Emil Frey Racing a poursuivi la bonne lancée de l'écurie suisse à Zandvoort avec une pole en Q1 après les deux poles décrochées en 2020, sans oublier deux victoires. Ricardo Feller a une fois de plus montré sa pointe de vitesse. 

 

- AKKA-ASP Team a soufflé le chaud et le froid en GT3 à Zandvoort. Pour la partie GT4, tout s'est passé pour le mieux, notamment en course 2. Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla se sont imposés au général et en Pro-Am, Timothé Buret et Paul Evrard l'ont emporté en Silver, Benjamin et Mauro Ricci ont pris la 2e place en Am. 

 

- Suite aux 24H du Nürburgring, les réseaux sociaux n'ont pas été tendres avec Raffaele Marciello. Les critiques sur son pilotage ont fleuri mais le pilote italien a tordu le coup à ses détracteurs sur le circuit néerlandais avec une pole en Q2 et des chronos très solides en course. 

 

- En arrivant à Zandvoort, Cesar Gazeau et Konstantin Lachenauer voulaient un podium en GT4 European Series. Les deux pilotes de l'Aston Martin Vantage GT4/AGS Events #27 a fait bien mieux en allant chercher la victoire lors de la course 1. 

 

- Michael Blanchemain et Christophe Hamon étaient venus à Monza pour un one shot en GT4 European Series chez Fullmotorsport. Finalement, le tandem de l'Audi #69 dispute l'intégralité de la saison et bien leur en a pris avec un succès supplémentaire en Am à Zandvoort et la tête du championnat Am. 

 

LES MOINS : 

 

- Le timing étant serré, le chrono a continué de tourner lors d'un drapeau rouge en Q1 du GT World Challenge Europe. Pas simple pour les concurrents et il valait mieux être parmi les premiers à reprendre la piste malgré la minute supplémentaire donnée aux concurrents. 

 

- La particularité du circuit de Zandvoort reste la présence de plusieurs virages relevés. Le banking du virage 3 a tout de même une ligne blanche pour le respect des limites de la piste. Plutôt étonnant...

 

- La pluie a bien troublé le meeting, notamment la fin de journée du vendredi. Les tunnels d'accès ont vite débordé, ce qui a obligé les personnes du paddock à passer par la piste. Bis repetita dimanche matin. Si une telle mésaventure devait se reproduire en septembre pour la Formule 1, pas sûr que mettre les pieds dans l'eau sur les parkings ravissent les acteurs du barnum de la F1 si rien n'est fait d'ici là. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article