Auto

AGS Events veut aller au-delà de la catégorie GT4

GT4 European Series
FFSA GT
19 juin. 2021 • 12:00
par
lmercier
Satisfait de son engagement avec Aston Martin, AGS Events souhaite développer ses activités au-delà de la catégorie GT4.
AGS Events Aston Martin

En jouant sur deux tableaux, AGS Events s’offre la possibilité de se montrer sur la scène française en FFSA GT et européenne via la GT4 European Series. L’écurie montpelliéraine n’a plus rien à prouver en GT4 même si sa présence est encore récente dans le monde du GT. Deux semaines après Albi, AGS Events est à Zandvoort pour la GT4 European Series. Deux Aston Martin Vantage GT4 sont engagées en Silver Cup et une en Am.

 

Avant le rendez-vous néerlandais, AGS Events pointe au 4e rang des championnats Silver et Am. Nicolas Gomar et Eric Herr portent les couleurs AGS Events en Am. Cesar Gazeau et Konstantin Lachenauer évoluent en Silver au même titre que Akhil Rabindra et Hugo Condé.

 

AGS Events Aston Martin

 

Nicolas Gomar, patron-pilote de AGS Events, tient à mettre la jeunesse en avant pour les faire progresser au sein d’une filière mise en place par AGS Events : « On fait tout pour poursuivre le travail de la ‘Young Academy’ vers le GT3. Il y a une demande de nos jeunes pour avoir de la continuité. L’idée est de débuter dès l’hiver prochain dans le championnat Creventic. »

 

AGS Events vise clairement trois axes : GT4 et GT8R avec Aston Martin mais aussi de passer en GT3. Le socle du programme restera la catégorie GT4. Si le projet GT3 va à son terme, la classe Pro n’est pas d’actualité. AGS Events regarde ce qui peut être mis en place en Silver, Pro-Am et Am, principalement en Endurance.

 

AGS Events Aston Martin

 

Un dossier pour les FIA Motorsport Games a été déposé à a FFSA pour représenter la France en Pro-Am avec une Aston Martin Vantage GT3 confiée à Nicolas Gomar et Valentin Hasse-Clot.

 

2021 marque la deuxième saison de AGS Events dans le giron Aston Martin en GT4. Nicolas Gomar a bien conscience des enjeux 2021 : « Nous entamons notre deuxième saison et je pense que c’est la plus compliquée. Compte tenu de nos bons résultats en 2020, on peut penser que c’est gagné, ce qui n’est pas le cas. Nogaro et Magny-Cours n’ont pas été deux meetings simples à gérer. Le Pau Ricard en GT4 European Series nous a regonflé. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article