Auto

Des équipes LMP2 intéressées par la Glickenhaus 007 LMH, le GT3 toujours dans les cartons

WEC
15 juin. 2021 • 15:10
par
lmercier
Glickenhaus Racing poursuit différents projets de front. La 007 LMH n'est pas le seul programme en cours de développement. Le constructeur poursuit son rêve de GT3 et se félicite que des équipes LMP2 s'intéressent à la 007 LMH pour rouler en WEC.
Glickenhaus 004 N24
Photo : Studio-Zero

En seulement quelques semaines, Glickenhaus Racing a bouclé un test d’endurance de 30 heures à Motorland Aragon avec sa 007 LMH, les 24 Heures du Nürburgring avec la 004C et enfin les 8 Heures de Portimao dans le cadre du WEC. Du côté du constructeur américain, bien aidé par Podium Advanced Engineering pour la partie Endurance, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Homme de challenge, Jim Glickenhaus a plus d’un tour dans son sac pour développer son activité sur tous les fronts : circuit, route, tout-terrain, hydrogène.

 

Glickenhaus 004C N24
Photo : Studio-Zero

 

« Nous revenons de trois semaines incroyables », a déclaré Jim Glickenhaus. « Nous sommes très heureux qu’une équipe majeure soit susceptible d’acheter une 004C pour la Nürburgring Endurance Series et les 24 Heures du Nürburgring. Nous nous dirigeons vers le GT3 et de nombreuses équipes s’intéressent à l’auto pour l’IMSA, le WEC, la Nürburgring Endurance Series, les 24 Heures du Nürburgring, etc… » Il va tout de même falloir attendre encore un peu avant de voir une Glickenhaus GT3 en WEC.

 

Les modèles routiers ne sont pas oubliés, comme le précise l’ancien homme de cinéma : « Nous avons également beaucoup d’intérêt pour la 004 en version routière en Europe. Nous livrerons une 004 en Angleterre pour Goodwood et l’auto est entièrement homologuée pour l’Europe. Nous porterons notre capacité initiale de production européenne à 100 voitures par an. »

 

Glickenhaus 004C
Photo : Studio-Zero

 

Le week-end dernier, la 007 LMH faisait ses débuts en compétition au Portugal : « Nous avons beaucoup appris et nous serons à Monza avec deux 007. Nous sommes également très heureux de voir que plusieurs équipes LMP2 s’intéressent à la 007 pour passer en Hypercar. Nous pensons que le prix attractif et son coût d’exploitation raisonnable en font des atouts. De plus, le temps entre les révisions est important. »

 

Parallèlement à tout cela, Glickenhaus Zero, travaille pour l’avenir : « Glickenhaus Zero, notre société sœur, va de l’avant dans le développement d’un groupe motopropulseur hybride LMH à hydrogène liquide et notre pick-up Baja va lui aussi de l’avant. Nous restons déterminés à devenir la première entreprise à terminer la Baja 1000 avec zéro émission. Nous étudions aussi une version 004 pour la route et la course qui rejetterait 30% d’émissions en moins. Nous devons rendre le sport que nous aimons plus vert tout en préservant le son et la fureur que nous aimons tous. Il y a ceux qui transformeraient les 24 Heures du Nürburgring en course cycliste et ceux qui voudraient disputer Le Mans avec les spécificités de Tesla. Nous ne sommes pas parmi eux. Enfin, nous sommes si fiers d’être sur l’affiche du WEC de Monza avec nos amis de Ferrari et nous ferons de notre mieux pour rester debout et délivrer une belle course. »

 

Glickenhaus Baja
Photo : Glickenhaus

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article