Auto

Côme Ledogar : "Je ne pouvais pas rêver mieux"

24 Heures du Mans
10 juin. 2021 • 8:30
par
lmercier
Côme Ledogar renforcera l'équipage de la Ferrari 488 GTE/AF Corse #51 aux 24 Heures du Mans en août prochain. Le Français rejoint James Calado et Alessandro Pier Guidi avec en ligne de mire la victoire en GTE-Pro.
Ledogar Hyperpole 2020

A tout juste 30 ans, Côme Ledogar est un homme pressé. Le pourcentage de le voir buller dans le canapé est proche est proche de zéro. L'hyperactif qu'il est passe son temps entre la gestion de son équipe de course, son rôle de pilote Iron Lynx en GT World Challenge Europe et son amour de la BMW M3. C'est maintenant un tout autre rôle qui l'attend.

 

Après la pole décrochée en GTE-Am aux 24 Heures du Mans 2020, le Français se voit l'opportunité de rouler dans la catégorie reine au Mans sur une Ferrari officielle. La récompense ultime ? On s'en rapproche fortement... 

 

Ferrari 61 LM2020
Côme Ledogar chez Luzich Racing en 2020

 

Que vous inspire cette titularisation en GTE-Pro ? 

 

"C'est pour moi une joie incroyable. Ma famille du côté de ma mère est italienne, alors rouler sur une Ferrari officielle au Mans ravit tout le monde. C'est une très belle récompense et certainement ce qu'il y a de plus beau. Rouler sur cette auto au Mans est une vraie chance. Je ne pouvais pas rêver mieux."

 

Vous connaissez bien vos deux coéquipiers ? 

 

"Je roule avec Alessandro en GT World Challenge Europe et je connais James avec qui j'ai partagé du temps en Asian Le Mans Series. On s'entend bien tous les trois. Je sais que je vais prendre du plaisir à travailler avec eux. Les deux sont très professionnels." 

 

AF Corse Paul Ricard 2020

 

Le summum du sport auto, c'est AF Corse

 

La pole décrochée en GTE-Am l'année dernière a aidé pour cette titularisation ? 

 

"Je pense que ça a joué. Ferrari veut des pilotes qui connaissent la voiture. Mes deux participations aux 24 Heures du Mans sur une Ferrari se sont bien passées (Car Guy en 2019, Luzich Racing en 2020, ndlr). Ma présence en GT3 sur une Ferrari a aussi été un élément déclencheur. Pour être bien, il faut un vrai plaisir mutuel, ce qui est le cas."

 

Vous pensez à votre avenir avec Ferrari ? 

 

"Je prends le temps présent sans penser au futur. A 30 ans, je suis content de faire ce que je fais. Grâce à AF Corse, je prends tellement de plaisir à rouler. Mon summum du sport auto, c'est AF Corse. J'aime Amato (Ferrari), l'ambiance dans l'équipe, les mécanos. Je suis là uniquement pour travailler et faire de mon mieux. Ce n'est pas quand même pas rien, je vais disputer Le Mans dans une combinaison rouge officielle. Au delà de tout ce qu'on peut penser, j'aime cette voiture et l'équipe. Chez AF Corse, il n'y a pas de pression, juste du travail. Accessoirement, tu peux gagner Le Mans en GTE-Pro, ce qui n'est pas rien..." 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article