Auto

Mercedes et Porsche trustent le haut de l'affiche à H+4

24H Nürburgring
5 juin. 2021 • 20:43
par
lmercier
Porsche et Mercedes sont en pointe aux 24 Heures du Nürburgring au cap des quatre heures de course. Kévin Estre (Porsche/Manthey Racing) a fait parler la poudre et l’expérience sous la pluie pour mener après les deux premières heures. C’est ensuite la Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing Team de Maro Engel, Luca Stolz, Adam Christodoulou et Manuel Metzger qui a pris les commandes. Après 24 tours et quatre heures de course, la #4 mène la danse.
Start 24H Nürburg

La météo a donné bien des sueurs froides aux pilotes au moment de s’élancer et aux équipes pour le choix des gommes une fois que la pluie s'est estompée. Parti 11e, Kévin Estre n’a pas demandé son reste pour pointer à la 3e place à l’issue du premier tour. La première heure a été source de problème pour les deux Lamborghini Huracan GT3. Marco Mapelli (Hankook FFF Racing Team) a été victime d’un contact avant de rentrer pour réparer. Toute chance de bon résultat s’est vite envolée pour la #63. Chez Konrad Motorsport, Axcil Jefferies a été handicapé par un souci sur le train arrière gauche. La Ferrari 488 GT3/Octane126 a elle aussi connu bien des déboires.

 

D’autres leaders ont été retardés. Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Phoenix) est sorti de la piste, et là aussi la victoire ne sera pas au rendez-vous. Sur la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing, Matteo Cairoli a frôlé la correctionnelle en allant tutoyer le rail sur une piste encore piégeuse.

 

C’est d’ailleurs cette Porsche partagée avec Michael Christensen, Kévin Estre et Lars Kern qui occupe la 2e place à 20s de la tête. Deux BMW M6 GT3 suivent au classement avec respectivement la #98 de ROWE Racing devant la #20 de Schubert Motorsport. La mieux classée des Audi R8 LMS GT3 est celle de Phoenix Racing (Beretta/Stippler/Schramm/Thiim), 5e. Il faut descendre au 9e rang pour trouver la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing de Romain Dumas et Julien Andlauer, une place derrière la Porsche/KCMG d’Alexandre Imperatori.

 

Frikadelli Racing a perdu la #30 de Mathieu Jaminet, Nick Tandy, Matt Campbell et Earl Bamber. La voiture sœur de Fred Mako, Patrick Pilet, Maxime Martin et Dennis Olsen occupe le 14e rang à 1 tour. La Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance de Matthieu Vaxiviere et Jules Gounon s’est arrêtée sur le circuit GP avant de repartir. Le tandem tricolore, associé à Fabian Schiller et Dirk Müller, est 17e. On continue de rouler chez Glickenhaus Racing avec la 23e place.

 

Le classement à H+4 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article