Auto

Tom Dillmann : "Mon avenir doit passer par l'Endurance"

Galerie
WEC
2 jan. 2017 • 15:00
par
lm@endurance-info.com

Champion Formula V8 3.5 en titre, Tom Dillmann n'a plus rien à prouver en monoplace. La Formule 1 ne lui a pas ouvert les bras et son nouveau challenge pourrait bien passer par l'Endurance. A 27 ans, le natif de Mulhouse n'est pas un néophyte dans la discipline. On l'a vu l'an passé en FIA WEC chez Signatech-Alpine et cette saison chez Tequila Patron ESM, à chaque fois sur un programme partiel. En 2015, c'est sur une Bentley Continental GT3/HTP Motorsport que l'ancien pensionnaire de la Porsche Carrera Cup France a montré sa pointe de vitesse.

"Mon but est maintenant de poursuivre en Endurance" nous a confié Tom Dillmann. "Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu de belles opportunités pour faire mon métier dans un cadre professionnel sans amener de budget. Le sport automobile n'est pas un sport facile pour gagner sa vie. Je peux dire que j'ai fait partie des chanceux. En gagnant un championnat F3 puis Formule V8 3.5, la boucle est bouclée. Mon avenir doit passer par l'Endurance."

A l'heure d'attaquer la nouvelle année, Tom Dillmann reste à l'écoute des différentes opportunités : "J'ai saisi les différents volants en monoplace et je n'ai plus rien à prouver en monoplace. Maintenant, le focus est mis sur le LM P2 et le GT. J'ai déjà de l'expérience dans les deux catégories avec à chaque fois de bons résultats à la clé. Je ne ferme aucune porte pour l'avenir."

Rien n'est encore confirmé, mais des discussions ont été entamées : "J'ai déjà des contacts, même aux Etats-Unis. Avec l'arrêt du programme Audi LM P1, de nouveaux pilotes arrivent sur le marché, ce qui réduit le champ d'action. Les places disponibles dans les équipes de pointe sont tout de même assez rares. Les pilotes d'expérience sont nombreux. Cependant, je reste confiant. Je parviens à rouler depuis 2004 sans apporter d'argent, mais c'est de plus en plus dur. Des jeunes arrivent très tôt avec du budget."

Tom Dillmann regarde les différentes opportunités en FIA WEC, ELMS et Blancpain GT Series. "J'ai roulé jusque-là dans les plus beaux championnats et j'ai bien l'intention de poursuivre" souligne le champion Formula V8 3.5. "Mon but est toujours de rouler pour gagner des courses. J'espère en savoir plus en début d'année. Les premiers essais vont vite arriver. Mon adaptation à la discipline est déjà faite. Aussi bien avec Signatech-Alpine que Tequila Patron ESM ou encore HTP, tout s'est très bien passé."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article