Auto

Tristan Gommendy (Jackie Chan DC Racing) : "Il n'y a aucune ombre au tableau"

WEC
6 mar. 2017 • 10:00
par
lm@endurance-info.com

Cela plusieurs saisons qu'un volant en FIA WEC lui tendait les bras mais un grain de sable était venu à chaque fois enrayer la machine. C'est désormais chose faire, Tristan Gommendy roulera cette saison en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA sur une des deux ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing en compagnie de David Cheng et Alex Brundle. L'équipe chinoise fait confiance à Jota Sport pour le suivi technique.

"Je suis très content de rejoindre un championnat aussi prestigieux que le FIA WEC" nous a déclaré Tristan Gommendy. "Cela fait plusieurs saisons que j'espérais un volant après avoir écumé les pelotons de l'European Le Mans Series. Ce n'est pas évident pour les pilotes d'aller chercher un pilote professionnel pour compléter l'équipage. Je discutais depuis un moment avec l'équipe chinoise. Nous étions déjà proches d'un accord l'année passée."

Le poleman des 24 Heures du Mans 2014 (LM P2) rejoint une catégorie qui s'annonce disputée en dépit d'un manque de diversité au niveau des châssis : "Je vais découvrir un nouvel univers avec de nouveaux circuits, une organisation différente, une proximité avec les constructeurs. L'équipe a les moyens de ses ambitions et nous allons tout donner pour bien figurer. Je me suis rendu il y a peu chez Jota Sport qui s'occupera de la maintenance des autos. C'est à l'image de ce que j'imaginais, c'est-à-dire très professionnel. Il n'y a aucune ombre au tableau." Le Jackie Chan DC Racing pourra compter sur le renfort de Greg Wheeler (ex-Eurasia Motorsport) au poste d'ingenieur.

Le natif du Chesnay va découvrir ses nouveaux coéquipiers cette semaine à Motorland Aragon lors du premier roulage de l'équipe : "Il y a une belle émulation entre nous. J'ai vu rouler David en Asian Le Mans Series. Il connait bien le championnat en comptant une saison de LM P2 derrière lui. Alex n'a plus rien à prouver dans la discipline. Sur le papier, le podium est jouable. Cette saison, tout le monde a le même package technique. Ce sera donc une histoire d'ingénieurs et de pilotes. Le Silver aura un rôle prépondérant. Les nouvelles LM P2 sont plus puissantes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Plus l'auto est facile à piloter, plus c'est compliqué de faire la différence."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article