Ludovic Badey (AKKA-ASP) : "Toujours plus de voitures et de constructeurs"
Absent des circuits la saison dernière, Ludovic Badey est de retour aux affaires. La période LM P2 est passée et le Lyonnais reprend du service en GT3 au sein du Team AKKA-ASP sur une Mercedes-AMG GT3 partagée avec Daniele Perfetti et Alex Fontana.
"Cela fait deux ans que j'ai quitté la Blancpain Endurance Cup et je retrouve un championnat encore plus compétitif" nous a déclaré Ludo Badey. "Spa est la course qui m'a le plus manqué. J'ai eu l'opportunité durant l'hiver de revenir chez Jérôme Policand et c'est avec plaisir que je fais mon retour dans un bel équipage."
Si Ludovic Badey compte quatre départs aux 24 Heures du Mans depuis 2012, c'est en GT qu'il a effectué la majorité de sa carrière sportive, principalement chez AKKA-ASP (anciennement SOFREV-ASP). "Je n'avais plus envie de connaître les désillusions en fin de week-end" poursuit le pilote de la #89. "Toutefois, je voulais rempiler pour une saison. Je prendrai ensuite la décision de savoir si je continue ou pas."
La Ferrari 458 Italia GT3 a laissé place à une Mercedes-AMG GT3, ce qui n'effraie pas le seul français du trio : "La voiture est très intéressante avec un bon grip aéro. Il faut être très fin à son volant, ce qui me convient bien. Le championnat Blancpain est toujours plus relevé d'année en année. C'est le seul championnat où j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de voitures et de constructeurs. Je suis ravi de faire mon retour dans une série où il est fréquent de retrouver 30 GT3 dans la même seconde. Ma passion est de piloter en course. Je suis là pour le plaisir et je ne viens pas pour vendre quelque chose..."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article