Auto

Marco Cioci (Kaspersky Motorsport) : "Il faudra se faire une place dans le trafic"

GT World Challenge Europe
21 avr. 2017 • 16:00
par
lm@endurance-info.com

Elle était seule en 2016, elles seront trois en 2017. Ferrari avance ses pions en Blancpain Endurance Cup avec trois 488 GT3 au départ dont celle du Kaspersky Motorsport de James Calado, Giancarlo Fisichella et Marco Cioci. Le trio roulera pour le compte du Kaspersky Motorsport sur une Ferrari couvée techniquement par AF Corse.

Fidèle à la marque italienne, Marco Cioci fonde de gros espoirs sur cette saison 2017, comme il nous l'a confié : "C'est pour moi un nouveau challenge avec ce programme Kaspersky. Le team monte en puissance. Le championnat est très relevé. Les meilleures GT3 seront en piste. Avec plus de 30 autos pour la gagne, il faudra à tout prix rester en dehors des problèmes et bien se faire une place dans le trafic."

Marco Cioci et Giancarlo Fisichella ont pu faire connaissance avec la concurrence lors des Essais Officiels : "Les tests ont été positifs où l'objectif était d'avoir une auto bien équilibrée. Il a fallu s'habituer aux nouvelles gommes Pirelli qui sont mieux adaptées à la 488 GT3. Le pneu est plus constant."

"La Balance de Performance fait partie du jeu mais on sait qu'on peut jouer quelque chose" poursuit le pilote italien. "Les 24 Heures de Spa seront la clé du championnat. Il faudra absolument briller sur cette course mais nous serons tous dans le même cas (rires). De plus, c'est le 70ème anniversaire de Ferrari. J'aime le format des courses d'endurance qui convient bien à mon style de conduite. Il faudra donner le meilleur de soi-même toute la saison et se sortir des mauvaises situations."

Le Romain roulera en parallèle en International GT Open sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse en compagnie de Piergiuseppe Perazzini. Les 24 Heures du Mans seront également au menu sur une Ferrari, de même que la prochaine campagne Asian Le Mans Series.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article