Oulton Park, libres : avantage aux Lamborghini Barwell Motorsport
Les deux Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport ont dominé les deux séances d'essais libres de la manche d'ouverture du British GT 2017 sur le circuit de Oulton Park, en réalisant alternativement les meilleurs chronos des séances.
Dans la première, le transfuge du BTCC Sam Tordoff (Lamborghini n°a démontré son adaptation au monde du GT en signant un temps de 1'43''410, tout à fait en fin de session, devançant de cinquante-huit millièmes de seconde la voiture sœur, la Huracan n°33 de Phil Keen.
La concurrence était distancée, le troisième, James Littlejohn (Aston Martin Vantage Macmillan AMR n°24) étant relégué à 1''881. Callum Macleod (Bentley Continental GT3 Team Parker Racing n°7) était quatrième à près de deux secondes et Ryan Ratcliffe Mercedes-AMG AMDtuning.com n°30) cinquième à plus de trois secondes !
Dominé en GT3, Aston Martin a pris sa revanche en GT4, avec le meilleur chrono pour Matt Nicoll-Jones (Vantage GT4 Academy Motorsport n°62) en 1'52''888, devant Joe Osborne (McLaren 570S GT4 Tolman Motorsport n°58), à moins de deux dixièmes de la Vantage.
La séance, prévue sur une heure, a été raccourcie de plus de la moitié de sa durée à la suite de l'accrochage entre la Ginetta GT4 Century Motorsport n°43 de Steve Fresle et la Ginetta GT4 Insurance Racing n°36 de Mike Newbould dans Druids. Les deux pilotes étaient conduits à l'hôpital pour un check-up et les rails étaient sérieusement endommagés, ce qui a justifié l'arrêt de cette première séance.
Les chronos sont iciPhil Keen et la Lamborghini n°33 ont succédé à celle de Tordoff en réalisant le meilleur temps de la deuxième session, en 1'34''291, nettement plus vite donc sur une piste qui avait séché. La Bentley Team Parker n°31 de Seb Morris s'intercalait entre les deux Lamborghini Barwell, à 13 centièmes de Keen et douze centièmes devant Tordoff, le coéquipier de celui-ci, Liam Griffin, ayant provoqué un drapeau rouge après une petite sortie de piste en début de séance.
L'Aston Martin TF Sport n°11 de Jon Barnes était quatrième, à un centième de seconde seulement derrière Tordoff et quatre dixièmes de mieux que la Bentley Team Parker n°7 de Callum Macleod.
En GT4, les écarts étaient également serrés, avec le meilleur chrono pour la McLaren Black Bull Garage 59 n°100 de Ciaran Haggerty/Sandy Mitchell (1'43''351) devant la Ginetta GT4 Century Motorsport n°111 de Mike Simpson à un dixième de seconde.
Les chronos sont là
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article