Auto

Misano, Course 1 : Caldarelli/Mapelli (Lamborghini/FFF) ouvrent leur compteur

GT World Challenge Europe
29 juin. 2019 • 22:04
par
lm@endurance-info.com

Aussi étrange que cela puisse paraître, Lamborghini n'avait encore jamais gagné sur ses terres à Misano en Blancpain GT Series World Challenge Europe. C'est désormais chose faite grâce à Andrea Caldarelli et Marco Mapelli sur la Lamborghini Huracan GT3 #563. Le tandem italien a dominé une bonne partie de l'heure de course pour franchir le damier avec 0.806s d'avance sur la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Marciello/Abril qui ouvre enfin son compteur. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3/Black Falcon de Engel/Bastian.

Avec 12 Audi R8 LMS GT3 au départ sur les 28 GT3 présentes, on pouvait s'attendre à une belle prestation des R8, d'autant plus que Charles Weerts s'élançait depuis la pole. Malgré cette pole, cette première manche du week-end ne restera pas dans les annales de la marque allemande. C'est d'abord Charles Weerts, alors 2e derrière Caldarelli, qui a terminé sa course dans le bac après 15 minutes (sortie du safety car). Peu de temps après, Simon Gachet (Audi/Saintéloc) rate son freinage et accroche la Lamborghini/GRT de Engelhart. Course terminée pour l'Audi du Français, pourtant auteur d'un beau début de course. Après les arrêts, Markus Winkelhock (Audi/Saintéloc) perd une roue après s'être fait harponné par la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Thomas Neubauer, qui écopera d'un drive through pour sa manoeuvre. Le temps de dégager l'Audi, le safety car a fait une deuxième apparition en piste. La meilleure Audi à l'arrivée est celle de Schmid/van der Linde, 7e, derrière la Lamborghini Huracan GT3/GRT de Bortolotti/Engelhart.

Il convient de signaler la belle 4e place de l'Aston Martin Vantage GT3/R-Motorsport de Collard/Kirchhöfer qui termine devant la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Schiller/Boguslavskiy, qui s'impose en Silver Cup.

La Ferrari 488 GT3/AF Corse de Bertolini/Machiels rafle la mise en Pro-Am après les déboires rencontrés à Brands Hatch. La marque italienne s'offre même le doublé grâce à Perel/Salikhov. Stievenart/Ortelli (Audi/Saintéloc) montent sur la dernière marche. Ferrari rafle également la classe Am avec Triller/Scholze (HB Racing).

Le classement de la course est

Document

Le départ de la course 2 sera donné dimanche à 14h...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article