Auto

Aurélien Panis (Tech 1 Racing) : "Être un touche-à-tout fait progresser"

GT World Challenge Europe
6 juil. 2019 • 11:00
par
lm@endurance-info.com

Entre deux meetings WTCR, Aurélien Panis va faire ses débuts en GT3 dans quelques jours sur la Lexus RC F GT3/Tech 1 Racing qui fera elle aussi ses débuts en Blancpain GT World Challenge Europe. Le nom de son coéquipier sera annoncé sous peu mais il semble que Jack Hawksworth tienne la corde.

Le pilote Comtoyou en WTCR a découvert sa nouvelle monture la semaine passée en Belgique dans le cadre des essais officiels des Total 24 Heures de Spa. "C'était ma première vraie expérience en GT3", nous a déclaré Aurélien Panis. "Je me suis vraiment régalé au volant de la Lexus. C'est forcément différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent. On sent de suite que la Lexus est performante même si je n'ai pu boucler qu'une dizaine de tours pour laisser rouler les pilotes qui disputent les Total 24 Heures de Spa."

Aurélien Panis a aussi fait connaissance avec un trafic plus dense qu'en WTCR : "Avoir autant de trafic est assez nouveau pour moi surtout qu'on ne retrouve qu'une seule catégorie en piste. C'est différent du WTCR et de la monoplace. Je vais retrouver quelque chose que je connais plus à Zandvoort en Blancpain GT World Challenge Europe, aussi bien sur le plan du format que du trafic. J'espère avoir la chance de rouler un peu plus en endurance car partager un baquet me plaît." On l'a vu l'année passée en European Le Mans Series sur une LMP2.

L'Isérois ne découvre pas totalement le GT puisqu'il a roulé en Championnat de France FFSA GT sur une Mercedes-AMG GT4/AKKA-ASP Team : "Je dois encore apprendre le pilotage d'une GT qui dispose de l'ABS et du traction control. Le GT4 m'a permis de progresser. C'est toujours positif de goûter à différentes disciplines pour être le plus complet possible. Être un touche-à-tout fait progresser. Je connais le fait d'être en piste 30 minutes et je suis impatient d'être à Zandvoort."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article