Auto

Porsche dévoile sa nouvelle 911 RSR !

Featured
WEC
6 juil. 2019 • 13:55
par
lm@endurance-info.com

Porsche fera bien rouler une nouvelle 911 RSR en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dès le mois prochain à l’occasion du Prologue FIA WEC de Barcelone. La nouvelle GTE a été présentée à Goodwood.

« Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers », a indiqué Pascal Zurlinden, directeur du programme officiel Porsche. « Nous avons analysé en détail toutes les campagnes officielles et celles des clients avec la Porsche 911 RSR. Nos ingénieurs ont apporté des améliorations dans plusieurs domaines. Nous avons réalisé des progrès importants dans le développement de notre voiture pour la prochaine période d’homologation de trois ans, en particulier sur la maniabilité, l’efficacité et la fiabilité. 95% de la voiture est neuf. Les seuls composants qui restent inchangés par rapport au modèle précédent sont les phares, le système de freinage, l’embrayage, le siège et les pièces de la suspension. Jusqu’à maintenant, les tests se sont parfaitement passés. » 

Pour ce nouveau modèle, Porsche continue de faire confiance à un moteur atmosphérique qui délivre environ 515 chevaux. Le nouveau groupe motopropulseur de la 911 RSR garantit des changements de rapports bien plus rapides avec une efficacité accrue. Les échappements sortent dorénavant sur les côtés de l’auto devant les roues arrière. Le nouveau système d’échappement permet de gagner du poids et d’avoir une meilleure aéro. Avec le repositionnement des sorties d’échappement, le diffuseur est lui aussi inédit. L’efficacité aéro et la stabilité de l’auto ont considérablement augmenté afin d’améliorer l’utilisation et la constance des pneus durant les courses. Plus de 6000 km ont été couverts en essais, ce qui représente plus de 30 heures. L'homologation de l'auto a été validée le 1er juillet dernier.

La Porsche 911 RSR de dernière génération fera ses débuts en FIA WEC en septembre prochain à Silverstone dans le cadre de l'ouverture de la saison 2019/2020 FIA WEC. Il faudra attendre 2020 pour les Etats-Unis et 2020/2021 pour que les clients puissent faire rouler cette nouvelle 911 RSR.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article