Auto

Les brèves de la semaine...

Endurance Info
10 jan. 2020 • 12:00
par
claudeenduranceinfocom
  • Colin Braun a de fortes chances de participer aux 24 Heures du Mans avec DragonSpeed si l'équipe d'Elton Julian obtient au moins une des deux inscriptions LMP2 demandées pour la classique française. L’Américain, âgé de 31 ans, pourrait remplacer Ben Hanley en Sarthe car le Britannique sera retenu par ses obligations avec l'équipe LNT en LMP1. Colin Braun compte déjà une participation aux 24 Heures du Mans en GT2 au volant d'une Ferrari F430 GT2 de Krohn Racing en 2007, il avait d'ailleurs terminé sur le podium.
  • L'équipe DragonSpeed prévoit de prendre livraison d'une toute nouvelle ORECA 07 Gibson pour sa campagne ELMS fin janvier, après que son second châssis LMP2 a été vendu à Roberto Gonzalez à la fin de la saison WEC 2018/2019. L'équipe avait exprimé son intérêt pour participer à l'épreuve WEC Lone Star Le Mans du mois prochain à Austin, mais la demande a été refusée en raison du manque de garages disponibles.
  • Nick Jones et Scott Malvern passent du GT4 au GT3 en British GT. Les champions Pro-Am 2018, qui pilotaient en 2019 une Mercedes-AMG GT4 du Team Parker Racing, seront au volant en 2020 d'une Bentley Continental GT3, toujours au sein du Team Parker Racing.
  • Earl Bamber Motorsport utilise ce week-end aux 24 Heures de Dubai un châssis Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport, car les deux habituels de l'équipe se rendent en Australie pour les 12 Heures de Bathurst le mois prochain. La GT3 Am est partagée par Will Bamber, Juergen Haering, Tim Mueller, Gerard Lopez et Eric Lux.
  • Le Media Day, qui marque le coup d'envoi de la saison du British GT, aura lieu le 3 mars prochain. C'est l'occasion pour la plus grande majorité des concurrents GT3 et GT4 de se confronter pour la première fois. Le Media Day avait été organisé à Donington Park en 2018 et 2019 après que le circuit de Snetterton, dans le Norfolk, l'avait accueilli pour la dernière fois en 2017.
  • La Porsche 911 GT3 Cup engagée par l'écurie belge Speed Lover a remporté une course de six heures mardi soir sur le circuit de Dubai, donnant ainsi le coup d'envoi de la semaine de la 15e édition des 24 Heures de Dubai. Cette épreuve annuelle de la "Winter Endurance Kampioenschap" s'est tenue pour la première fois sur ce tracé en raison des travaux en cours sur le Circuit Zandvoort pour préparer le Grand Prix de F1 des Pays-Bas. Pierre-Yves Paque et Steven Palette étaient au volant de la voiture lauréate.
Photo: Roel Louwers
  • Creventic, organisateur des 24 Heures de Dubai, a restructuré un certain nombre de ses catégories pour la saison 2020, notamment en renommant les A6 Pro et A6 Am en GT3 Pro et GT3 Am. SP2 et SPX ont fusionné pour devenir GTX pour les voitures GT spéciales non autorisées dans d'autres classes, tandis qu'une classe TCR Light a également été introduite pour les voitures TCR plus anciennes à partir de 2015 ou 2016.
  • Wright Motorsports ajoutera une deuxième Porsche 911 GT3 R pour les manches sprint en IMSA WeatherTech. Elle sera alignée pour Anthony Imperato et un coéquipier restant à annoncer à partir de la troisième course de la saison à Long Beach en avril. Imperato disputera les 24 Heures de Daytona sur la Porsche #16 de l'équipe avec Ryan Hardwick, Patrick Long et Klaus Bachler.
Photo: Peter Burke / IMSA
  • Austin McCusker, qui vient de rejoindre l'équipe Inter Europol Competition en Asian Le Mans Series, sera aussi le nouveau coéquipier de Nigel Moore et Martin Hippe sur la Ligier JS P3 #13 en European Le Mans Series 2020.
  • Tim Zimmermann pilotera pour le compte de Grasser Racing Team en ADAC GT Masters cette saison. Le jeune pilote allemand arrive de la Porsche Carrera Cup Allemagne. Il partagera son volant avec Steijn Schothorst.
  • Après une absence de près de 40 ans, BMW a relancé son programme BMW junior Team en nommant Dan Harper (19 ans), Max Hesse (18 ans) et l'Américain Neil Verhagen (18 ans) au programme de développement des pilotes pour 2020.
  • Le directeur général de l'Autodrome de Dubaï, Faisal Al Sahlawi, a confirmé la date des 24 Heures de Dubai l'année prochaine, du 14 au 16 janvier 2021, c'est à dire un week-end plus tard que cette année.
  • WRT est la seule équipe à effectuer un double week-end de course de 24 Heures Dubaï / Daytona cette année. Vincent Vosse sera présent sur les deux événements. L'équipe possède deux Audi R8 LMS GT3 à Dubaï et quatre pilotes d'usine dans ses rangs : Christopher Mies, Dries Vanthoor, Mirko Bortolotti et Kelvin van der Linde.
  • Alexandre Pesci, le patron de Rebellion Corporation, et Stephan Kuhni poursuivent leur route au Dakar 2020. Sur leur Buggy RD Limited DXX #351, les deux hommes sont toujours en course, 46e au classement général.
Photo : Twitter Rebellion
  • Le légendaire pilote moto Mick Doohan (cinq fois champion du monde 500cc) est à Dubai ce week-end pour soutenir son fils Jack, qui participe à la course du championnat d'Asie F3. Jamie Chadwick, Pietro Fittipaldi et Tatiana Calderon sont aussi sur la liste des engagés en F3 Asie.
  • Après une année difficile en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme), Mark Blundell a décidé de raccrocher son casque définitivement. Pour rappel, il a remporté les 24 Heures du Mans en 1992 sur la Peugeot 905.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article