Auto

12H Sebring : la solidité des prototypes à l'honneur

IMSA
21 mar. 2021 • 9:40
par
lm@endurance-info.com

Les 12 Heures de Sebring ont une nouvelle fois fait souffrir les mécaniques et les pilotes. Franck Perera et Billy Johnson peuvent en témoigner. C'est aussi le cas pour Timothé Buret qui nous a bien fait peur vu sa cabriole (lien).

Sur un tarmac aussi bosselé que Sebring, la perte d'adhérence ne pardonne pas et le Français en a fait les frais sur l'Oreca 07/Tower Motorsport. Alors qu'il était bien dans le rythme, Timothé Buret a tapé violemment le mur de pneus avant de partir en tonneau. L'Oreca 07 a terminé sur ses roues et le pilote a pu s'extraire par ses propres moyens.

Avec cette violente sortie de piste, il convient de rappeler la solidité des prototypes actuels. On sait que beaucoup de pilotes apprécieraient de rouler à l'air libre, mais après une telle sortie, la présence d'un toit est tout de même très appréciable pour la sécurité des pilotes. La cabriole de Timothé Buret en est le parfait exemple puisque le Montpelliérain est sorti sans gros bobo. La cellule de sécurité de l'Oreca 07 a parfaitement joué son rôle.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article