Up2Race empoche les 24 Heures de Barcelone, Saintéloc Racing titré
Saintéloc Racing avec l'Audi R8 LMS GT3 n°18 de Michael Doppelmayr, Pierre Kaffer, Elia Erhart, Stéphane Tribaudini et Célia Martin a empoché le titre dans le championnat européen en 24H Series en décrochant une quatrième place acquise de haute lutte lors des 24 Heures de Barcelone ce week-end, remportées par Up2Race pour un premier succès pour l'équipe débutante dans la série cette année.
Alors que d'autres prétendants à la victoire ont été contraints à l'abandon ou confrontés à des problèmes majeurs, Up2Race a réalisé une performance sans faute avec sa Porsche 911 GT3 R EVO confiée à Tim Heinemann, Fabio Grosse, Alfred Renauer et Oleksiy Kikireshko qui s'imposent avec un tour d'avance.
« C'est la première course de 24 heures pour l'équipe, cela représente donc beaucoup pour nous, a déclaré un Tim Heinemann. En tant qu'écurie, nous sommes encore novices dans la catégorie GT3. C'est donc un résultat incroyable pour nous et pour les mécaniciens, et Patrick, le patron de l'équipe, est très heureux.
Nous avons affiché un rythme excellent durant la nuit et notre voiture était vraiment très rapide ; l'équipe a fait un travail remarquable sur les réglages et c'est finalement ce qui a fait la différence aujourd'hui. »
Maxime Martin avait entamé la course depuis la pole sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°28 - GetSpeed Team PCX Racing au côté de Mikaël Grenier (Mercedes n°93 - Ajith RedAnt Racing) avec un affrontement entre les deux pilotes officiels dans les premiers instants de la course, tournant à l'avantage de Grenier.
Ce dernier pointe en tête au moment du premier Code 60 à la 75e minute, avec de multiples stratégies qui se mettent alors en place, offrant la possibilité à la Porsche - Up2Race, la Mercedes n°65 - Viper Niza ou encore la BMW M4 GT3 EVO n°21 - Haas RT de se hisser dans la lutte pour le podium.
En début de nuit, la Mercedes n°286 - GetSpeed Team JR286, en lice pour le titre, a perdu gros dans le remplacement de sa boîte de vitesses, avant que ce ne soit la Mercedes - Getspeed Team PCX Racing qui rencontre un problème de roulement de roue.
Up2Race émerge en tête à mi-course avec une minute d'avance sur Viper Niza, Haas RT et Saintéloc Racing, quatrième avec l'Audi n°18. Up2Race augmente graduellement son avance durant la nuit et pointe en tête au petit matin deux tours d'avance, en jouant la sauvegarde du carburant.
Fabio Grosse n'a plus qu'à contrôler la fin de l'épreuve avec un dernier complément en carburant dans la dernière heure pour s'imposer devant la BMW - Haas RT de Nicolas et Peter Guelinckx, Storm Gjerdrum et Manel Lao Cornargo, lauréats en Am. Troisième place pour Hofor Racing et la Mercedes n°11 de Michael Kroll, Chantal, Alexander Prinz, Torsten Kratz et Maximilian Pratl.
Quatrième, l'Audi n°18 - Saintéloc Racing l'emporte en Pro-Am pour décrocher le titre Overall et Pro-Am. La Mercedes n°28 - Getspeed Team PCX Racing de Maxime Martin, César Gazeau, Benjamin Paque, Jordan Boisson et Patrick Charlaix est revenue en 7e position sous le damier.
A noter la violente sortie de piste dans la matinée de Dwight Merriman (Ferrari 296 GT3 EVO n°81 - Era Motorsport), parti à la faute après le dernier virage avant de percuter le mur des stands. Merriman n'a heureusement pas été blessé.
Victoire et titre en 992 pour la Porsche 911 GT3 Cup n°921 - Mühlner Motorsport de Martin Rump, Joshua Bednarski et Conrad Tox Leveau, qui ont profité des abandons de Red Camels-Jordans.nl (alarme d'accélérateur) et RPM Racing (souci d'arbre de transmission).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article