1000 km Suzuka : une Ford Mustang GT3 en Pro pour Miedecke Motorsport by Team MPC
Ford Racing poursuivra son engagement à temps plein en Intercontinental GT Challenge lors des 1 000 km de Suzuka, du 11 au 13 septembre. Pour cette première participation à l’épreuve japonaise, le constructeur américain s’appuiera sur une association inédite entre Miedecke Motorsport et Melbourne Performance Centre (MPC), réunies sous la bannière Miedecke Motorsport by Team MPC.
Cette structure aura la responsabilité de faire rouler une Ford Mustang GT3 officielle, avec un équipage 100 % composé de pilotes d’usine Ford Racing : Dennis Olsen, Christopher Mies et Frédéric Vervisch. Un trio qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit de l’équipage ayant offert à la Mustang GT3 sa première victoire mondiale, lors des 24 Heures de Daytona 2025.
Pour Miedecke Motorsport, cette arrivée à Suzuka constitue une nouvelle étape dans son développement international. L’équipe australienne est principalement engagée en Mustang GT4 en Australie et assure également la distribution officielle des pièces Ford Racing pour les Mustang GT3 et GT4, ainsi que pour la Mustang Dark Horse R engagée en Mustang Cup Australia.
De son côté, Melbourne Performance Centre réalise une belle saison en GT World Challenge Australia, où l’équipe mène actuellement le classement Pro-Am. MPC s’appuie notamment sur Broc Feeney, qui évolue parallèlement en Repco Supercars. Le jeune Australien a récemment contribué au deuxième titre constructeurs de Ford dans le championnat depuis 2020, au volant de la Mustang.
Suzuka constituera la deuxième apparition de la Mustang GT3 sur le sol japonais. Ford connaît déjà le pays grâce à son programme FIA WEC, la Mustang GT3 participant chaque année aux 6 Heures de Fuji.
« Le développement continu de la Ford Mustang GT3 a fait ses preuves dans des classiques comme Le Mans, Daytona, le Nürburgring et Bathurst », souligne Alex Allmandinger, responsable du programme compétition de Ford Racing. « Notre engagement à temps plein en IGTC cette année, avec notamment cette première participation aux 1 000 km de Suzuka, nous permet de continuer à démontrer les capacités de la Mustang sur la scène mondiale et face à une concurrence de premier plan. »
Chez Miedecke Motorsport, cette opportunité est évidemment accueillie avec enthousiasme. « C’est une opportunité fantastique pour une équipe entièrement australienne de participer à l’une des plus grandes courses de voitures de sport au monde », explique Andrew Miedecke, PDG de Miedecke Motorsport. « Ford court pour gagner, et c’est exactement notre intention. »
Même ambition du côté de Melbourne Performance Centre. « C’est un projet passionnant pour notre équipe et nous avons vraiment hâte de nous rendre au Japon pour représenter Ford », confie Troy Russell, directeur de MPC. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Miedecke Motorsport cette année et cet accord constitue la prolongation naturelle d’un partenariat qui fonctionne très bien. »
MPC pourra par ailleurs compter sur deux pilotes qu’elle connaît déjà bien puisque Christopher Mies et Frédéric Vervisch ont tous deux déjà évolué sous ses couleurs. Un atout supplémentaire pour cette association australienne qui aura pour mission de défendre les couleurs officielles de Ford Racing face aux références de l’IGTC.
HRT Ford Racing a défendu les intérêts de Ford à Bathurst, au Nürburgring et à Spa-Francorchamps à l'occasion des trois premiers rendez-vous 2026 de l'IGTC.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article