Un équipage de choix pour PROsport Racing sur la Mercedes-AMG GT3
PROsport Racing aborde les 24 Heures du Nürburgring (14/17 mai) avec le programme le plus ambitieux de son histoire. L’écurie basée à Wiesemscheid alignera quatre voitures engagées dans trois catégories différentes : SP9 Pro, SP9 Am et SP10.
Le sommet de l’engagement sera une Mercedes-AMG GT3 engagée en SP9 Pro, confiée à Mikaël Grenier, Adam Christodoulou, Chris Lulham et Marek Böckmann.
En SP9 Am, PROsport fera courir une Aston Martin Vantage GT3. Le volant sera partagé entre Guido Dumarey, Christian Konnerth, Markus Lönnroth et Tobias Wahl.
En SP10, l’équipe engage deux Mercedes-AMG GT4. La voiture n°176 sera pilotée par Guilherme de Oliveira, Yannik Himmels, Lluc Ibanez et Jörg Viebahn, avec l’objectif de viser la victoire de catégorie. La n°175 sera confiée à Gustav Bard, Jacques Derenne, Carsten Kautz et Marcos Vazquez, engagés en SP10 Am.
Le fondateur et directeur de l’équipe, Chris Esser, insiste sur l’importance de ce cap franchi : « Avec la Bilstein-AMG, nous disputons la première course GT3 de cette envergure de l’histoire de notre équipe. Nous abordons la course avec le respect que mérite cette épreuve et un solide effectif de pilotes. Les essais, les 24h Qualifiers et un travail intensif de mise au point nous ont préparés pour ce week-end — maintenant, tout repose sur la mise en œuvre ».
De son côté, le directeur général Marc Hennerici souligne la dimension collective du projet : « Quatre voitures, quatre catégories, avec des ambitions claires dans chacune d’elles. Cette diversité s’appuie sur les fondations que Chris a posées chez PROsport au fil des années, bien avant mon arrivée. La collaboration avec lui est si productive et constructive que nous pouvons, avec nos sponsors et nos clients, hisser le programme à ce niveau — sans eux, aucune de ces voitures ne serait sur la ligne de départ ».
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article