N24

Tous les participants finalement autorisés à concourir aux 24H du Nürburgring

24H Nürburgring
28 avr. 2026 • 14:00
par
EI
Photo : GruppeC

L’organisation des 24 Heures du Nürburgring (16/17 mai) a finalement revu sa position concernant le nombre de participants autorisés pour l’édition 2026.

Initialement, la course devait être limitée à 150 voitures, une contrainte principalement liée à la capacité d’accueil du paddock et aux besoins logistiques du circuit. Cette restriction impliquait la mise en place d’une liste d’attente, certains engagés risquant de ne pas pouvoir prendre le départ en cas de dépassement du quota. On comptait 135 autos en piste lors de la précédente édition sachant qu'elles étaient 108 au départ des dernières 24H Qualifiers plus tôt dans le mois. 

Dans une circulaire adressée aux participants, les organisateurs ont annoncé un changement de stratégie. Grâce à une adaptation de l’organisation et à la coopération des équipes, il a été décidé que tous les véhicules inscrits seraient finalement acceptés, levant ainsi la limite initiale.

L’organisation a salué l’état d’esprit des participants, soulignant leur flexibilité face aux contraintes logistiques. « Grâce à cette coopération, nous sommes heureux de vous annoncer que nous pouvons prendre en compte toutes les inscriptions reçues pour la 54e édition des 24 Heures du Nürburgring 2026 et que tous les participants seront donc admis », a précisé la direction de l’épreuve.

Cette décision entraîne donc un plateau plus important que prévu, avec plus de 150 voitures au départ, ce qui promet une édition particulièrement dense sur la piste du Nürburgring.

La liste provisoire des engagés doit être publiée prochainement, permettant de connaître en détail les équipes et catégories représentées pour cette édition 2026.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

28 avr. 2026 • 14:27

Je me demande pourquoi, en dehors d'un coup de comm, est ce qu'ils lèvent cette restriction. Il me semble qu'on n'a jamais atteint plus de 140 depuis 2020 et le Covid. Et jamais plus de 160 depuis 2014.

julien36

28 avr. 2026 • 15:01

Tout le monde veut peut-être dire : "j'ai couru contre Verstappen".
🤷‍♂️

FLA478Y

28 avr. 2026 • 15:22

👍julien36

FLA478Y

28 avr. 2026 • 15:22

👍 julien36